Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : inflige (5)...désignée par le maître étrange, et lui assène un coup de massue, qui réussit automatiquement. Ce coupinflige1d6+Phylum points de dommages, contre lesquels la victime est protégée si elle porte un casque... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Phylum vindicatif de Darlek Eregnor
sur Des Jeux & des Histoires au format (120 Ko)
Contient : inflige (3)...distinctement, même si elle peut faire un effort pour être comprise. La nature déconcertante de ce sortilègeinfligeun malus d'une difficulté aux actions qui nécessitent une grande concentration, ou de... [Détails]Ce phylum, récemment redécouvert dans la région de la désolation de souffre, est un véritable foudre de guerre. Il permet de découvrir le Vrai Nom des états corporels néfastes, et d'infliger de terribles punitions aux cibles des sortilèges. Darlek Eregnor, le maître étrange qui a redécouvert le phylum a été condamné pour abus de pouvoir Loomique par l'Ordre de Twance. Ses deux mains et la langue lui ont été coupées. Nom Sacré Nom Sacré Nom Sacré Nom Sacré. Sortilège de phrase : Paralysie ...
Phylum Démoniaque des Gardes de la Nuit
sur Des Jeux & des Histoires au format (108 Ko)
Contient : inflige (3)...au moment de la blessure, le dashakar transfère un peu de son énergie chez l'adversaire du MA et luiinflige(Phylum:2) points de dommages (minimum 1). A la fin du sortilège, le MA se sent faible pendant... [Détails]Ce phylum est ce qui reste d'un coup de Noir joué de nombreuses fois dans des temps immémoriaux. Il servait simplement protéger ses pions importants qui traversaient une région dangereuse. Il fut redécouvert récemment par un membre d'une expédition guildienne à la recherche d'une source de Loom noir. Aujourd'hui, on peut retrouver ses différents fragments dans énormément d'endroits du Continent. Sortilège final (Très difficile): Quiconque passe trépasse : Garde acéré Garde acéré Garde acéré ...
Phylum du Golem Sacré
sur Des Jeux & des Histoires au format (99 Ko)
Contient : inflige...surface. Utilisée en combat, elle émet un sifflement strident propre à glacer le sang. En combat, elleinflige2d6+3 points de dommages, tranche un membre en cas de réussite spéciale, et provoque une mort... [Détails]Ce phylum a été récemment terminé par un Maître Etrange Lore qui errait dans les Maisons de Lonedal. Il s'est depuis forgé un petit duché et s'est placé sur le trône. Personne n'ose le défier, puisqu'il est flanqué à tout moment par son golem. Techniquement, chaque sortilège de type rituel nécessite un jet de Forge de même difficulté que le sortilège. Le temps de forger l'objet est compris dans la vitesse du sortilège. A la fin des sortilèges, les métaux sacrés sont dissipés. Sortilège de phrase ...
Phylum des Douces Contrées d'Aryidor
sur Des Jeux & des Histoires au format (95 Ko)
Contient : inflige...leur demander d'attaquer n'importe quelle créature ou personne. Elles attaquent avec leur dard qui n'infligequ'un seul point de dommages, mais qui injecte un poison provoquant le sommeil si un jet de... [Détails]Ce phylum est une légende parmi les Maîtres Etranges Ulmeqs. On raconte que l'un d'eux l'aurait découvert très tôt lors de son exploration du Continent, et qu'il l'aurait terminé si vite qu'il aurait fait grandement avancer les négociations qui conduisirent à la création des Guildes et du Sénat de la Constellation. Beaucoup doutent de cette légende, mais les archives parlent pourtant d'un négociateur Ulmeq à l'avis duquel beaucoup se rangeaient... Montagne Montagne. Sortilège de phrase : Le ...
Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : infligé...pour réussir à désarmer. Sur une réussite critique, il brise l'arme de sa victime. Aucun dommage n'estinfligé. Renverser : 2 points de sheï. On doit réussir une réussite spéciale sur une attaque en force... [Détails]Phylum incandescent de Flaminia yeux de braise
sur Des Jeux & des Histoires au format (164 Ko)
Contient : inflige...reste le peut. Le MA peut se servir de son bras comme une arme (avec corps à corps ou arts martiaux) quiinflige2d6+8 dommages de feu en cas de réussite (les armures protègent normalement). Le mage peut... [Détails]Ce phylum a été redécouvert récemment par une jeune sorcière Ven'dyss au talent et à la hargne exceptionnelle. A peine âgée de 29 ans, elle vient de terminer le phylum. Cette si grande puissance fait d'elle un personnage très respecté dans la région des Baronnies Rouges, où elle vend ses services comme mercenaire. Sortilège de phrase / Je fais boullir ton sang / Incendie Incendire Incendie. Je possède le regard de feu. Je projette la langue de flammes. Je suis le feu. Extrême Extrême Extrême ...