Un équipage de rêve
Contient : ingénieur (6)...vedette : Si vous jouez à quatre, la combinaison la plus « sûre », c'est : - El Seductor. - Fusilier. -Ingénieur. - Navigateur. Avec cette combinaison, vous pourrez gérer les combats spatiaux, vous ne... [Détails]Tous les archétypes ont leur rôle à jouer dans un équipage, mais selon les combinaisons présentes au sein de l'équipage, celui-ci aura des capacités bien différentes ! Vous trouverez dans cet article quelques observations héritées de longues campagnes de Metal Adventures pour vous aider à constituer l'équipage le plus équilibré possible. Rien n'est écrit dans le marbre, mais il vaut mieux faire ses choix en connaissance de cause... Le quatuor vedette : Si vous jouez à quatre, la combinaison ...
Combat spatial : la battlegrid
Contient : ingénieur (4)...nom. En outre, on ne s'intéressera qu'aux personnages qui aident à la manoeuvre du vaisseau. Tour 1 :Ingénieurde l'Anguille : Amra retarde son action ; si le vaisseau est Gravement endommagé, il déclenche... [Détails]Pour les besoins de cet exemple, nous suivrons l'affrontement entre : - L'Anguille, un Romanza 330 dirigé par les personnages prêts à jouer du Manuel des joueurs. - Le Fortune, un Galactic Basic piloté par des marchans de l'OCG. Au moment où l'exemple commence, l'Anguille, comme tout vaisseau pirate qui se respecte, fonce sur le Fortune pour en piller les soutes pleines de marchandises. Comme l'indiquent les règles, au moment où le combat commence, les vaisseaux sont séparés par une distance ...
Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : ingénieur (3)...forment et criblent la coque du vaisseau. Ils sont si rapides qu'il est impossible de les esquiver, mais uningénieurhabile peut moduler l'alimentation en énergie du générateur pour limiter la différence... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...
Prétiré : Amra
sur Eric Christ au format (460 Ko)
Contient : ingénieur...éventualité et se contente de l'insouciance et de ta joie de vivre des pirates ! Exploits : Amra est un ancieningénieurde La Ligue des planètes ivres. Pacifiste et idéaiste il s'est engagé très jeune... [Détails]Caractère : Amra est d'un naturel jovial. Pour lui ta piraterie est avant tout une façon agréable de vivre. et épargne les adversaires vaincus et ne pille que ce dont il a besoin. Il respecte le code des pirates plus par manque d'agressivité que par réelle conviction. Il n'apprécie pas tellement de se battre mais Lorsque ses amis sont en danger il n'hésite pas à faire parler les armes. Ce qu'Amra apprécie avant tout c'est de boire une bonne pica colada sur les plages d'Havana. Les pillages ...
Metal Adventures - Le retour des pirates de l'Espaaaace
sur Dices
Amusant, épatant, étonnant, drôle, parodique... Voici quelques épithètes qui me viennent à l'esprit lorsqu'il me faut définir Metal Adventures. Présenté en avant-première au Salon du jeu de Société 2009, ce JDR de space opera à la fois épique et humoristique (voire parodique dans son traitement) ne devrait plus tarder à paraître. Pour l'avoir testé, je peux vous assurer que c'est sans aucun doute LE jeu fun et déconnant de cette cuvée 2009 (ex-aequo avec Donjons Louforcs). Maîtrisé avec ...Contient : ingénieur...ayant son poste attribué (aux canons, à la 'salle des machines', au pilotage, etc.). La capacité de l'ingénieurde 'rediriger' l'énergie d'une partie du vaisseau vers une autre, par exemple des senseurs... [Détails]Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : ingénieur...Capitaine Drago Commandement 8d. 2 - Pilote Pilotage (vaisseau spatial) 7d. 3 - Vigie Senseurs 4d. 4 -IngénieurIngénierie 3d. 5 - Canonnier Armes embarquées 6d. A l'abordage ! A LIRE AUX JOUEURS : Les... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...