Combat spatial : la battlegrid
Contient : ingénieur (4)(...) Pour plus de commodité, les personnages seront appelés par leur fonction au sein du vaisseau plutôt que leur vrai nom. En outre, on ne s'intéressera qu'aux personnages qui aident à la manoeuvre du vaisseau. Tour 1 :Ingénieurde l'Anguille : Amra retarde son action ; si le vaisseau est Gravement endommagé, il déclenche son Scotty special. (...)
(et Ramon aura droit au plus beau fusil de la prise !). C'est maintenant à l'équipage du Fortune de jouer :Ingénieurdu Fortune : Il Canalise l'énergie des senseurs vers la propulsion. Le MJ jette les dés et obtient 2 succès. (...)
Les deux vaisseaux sont à 350 K l'un de l'autre, toujours tournés l'un vers l'autre (cf. ci-dessous). Tour 2 :Ingénieurde l'Anguille : Amra sent que le combat tourne à leur avantage. Il Canalise l'énergie des senseurs vers le canon laser de Ramon. (...)
Assez pour infliger 5L au Fortune (2L de base et + 3 points de dégâts pour les 3 succès excédentaires). Le Fortune est toujours légèrement endommagé. C'est maintenant à l'équipage du Fortune de jouer :Ingénieurdu Fortune : Il Canalise à nouveau l'énergie des senseurs vers la propulsion. Le MJ jette les dés et obtient 4 succès. (...)Pour les besoins de cet exemple, nous suivrons l'affrontement entre : - L'Anguille, un Romanza 330 dirigé par les personnages prêts à jouer du Manuel des joueurs. - Le Fortune, un Galactic Basic piloté par des marchans de l'OCG. Au moment où l'exemple commence, l'Anguille, comme tout vaisseau pirate qui se respecte, fonce sur le Fortune pour en piller les soutes pleines de marchandises. Comme l'indiquent les règles, au moment où le combat commence, les vaisseaux sont séparés par une distance ...