Le Concepteur de discipline
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Contient : initiative (49)...Bonus de caractéristique : Les bonus de caractéristiques peuvent être appliqués aux Défenses, au niveau d'Initiative, au karma et aux tests de récupération du personnage. Défense : les bonus de caractéristiques... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : initiative (11)...il faut quand même les indiquer. Elles représentent les attributs (en niveau) d'un « individu type ».Initiative: Ici encore, le nom parle de lui-même. L'initiativeégale à celle d'un « individu type... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : initiative (10)...combat de masse suivent tous la même procédure qui passe par les trois étapes suivantes : Déclaration,Initiativeet Phase d'action. Les différentes manoeuvres de combat sont décrites justes après. Déclaration... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
Compétences (seconde édition)
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Contient : initiative (6)...il veut éviter (projectiles, attaque de mêlée, armes de jet ou combat à mains nues). Il doit avoir l'initiativeet il fait un jet contre la défense magique de l'adversaire. En cas de succès, il ajoute... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Création d'objets magiques
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Contient : initiative (4)...augmente en même temps que le bonus normal, sauf rares exceptions. Toutes les armures n'ont plus de malus d'initiativeau dernier rang de filament. A telle enseigne qu'il arrive que certaines armures diminuent... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Le danseur de guerre
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Les danseurs de guerre sont des combattants qui ont forgé leur style dans le mouvement et la rapidité d'execution d'une danse sauvage mais contrôlée. Proche de l'art martial, cette danse qui imite les attitudes de chasse des prédateurs ne se départie pas d'une excellente démonstration artistique qui a fait la légende de cette discipline rare. Déployant force et habileté, ces guerriers aiment a montrer leurs cicatrices rituelles afin d'intimider leurs adversaires. Attributs principaux : Dextérité ...Contient : initiative (4)...talent. Il ne doit cependant pas porter plus de la moitiée de sa capacité de transport et le malus d'initiativedû à l'armure est applicable à l'attaque acrobatique. Talents · Tissage de la danse · Anticipation... [Détails]Eclaireur du Vent sylphelin
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Contient : initiative (2)...Défense 1 en défense physique Talents Détection des pièges Identification olfactive (D). SIXIEME CERCLE :Initiative+1 niveau Talents Emprunt sensoriel Tir en coin. SEPTIEME CERCLE : Défense +1 en défense... [Détails]Un éclaireur du vent excelle dans le pistage, même celui des créatures aériennes. Ils sont également très doués dans l'exploration et font d'excellent garde contre tout types de danger. Attributs principaux : Dextérité, Perception. Restriction raciale : Sylphelins seulement. Rituel karmique : L'éclaireur du vent doit voler de façon circulaire à une hauteur de 2,5m, s'arrêtant sur place à chaque point cardinal. A chaque arrêt, il doit inspirer une bouffée d'air et se concentrer sur la distinction ...
Analyse des Objets Magiques communs
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Contient : initiative (2)...augmente en même temps que le bonus normal, sauf rare exception. Toutes les armures n'ont plus de malus d'initiativeau dernier rang de filament. A telle enseigne qu'il arrive que certaines armures diminuent... [Détails]Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...