Les instruments de musique
Contient : instrument (6)...par la musqiue. En ce qui concerne cette dernière, cela se traduit surtout par la connaissance d'uninstrumentde musique. Or, le livre de base n'est pas très explicite sur ce sujet. Cette aide de jeu... [Détails]Le Japon médieval, et par conséquent le monde de Bushido, est un pays raffiné où règne un niveau culturel très élevé. Cela se traduit par un foisonnement d'arts et d'artistes couvrant tout les domaines. Les joueurs peuvent choisir de créer un personnage possédant des talents artistiques allant de la poesie à la peinture en passant par la musqiue. En ce qui concerne cette dernière, cela se traduit surtout par la connaissance d'un instrument de musique. Or, le livre de base n'est pas très ...
Rencontre Spirituelle
sur Terres Mythiques
Contient : instrument (3)...dernier recours en parlant par la bouche du ranis. Une partie de la puissance d'Akemi réside dans son Biwa,instrumentmagique qui lui a permis près de l'étang de séduire le samouraï, puis son maître.... [Détails]2ème et dernier Scénario pour Bushido paru dans Casus Belli. Cette aventure est taillée pour un groupe de 4 à 6 aventuriers, comportant obligatoirement un gakusho ou un shugenja. Autrefois : Daïmyo mineur de la région de Kanazawo (île de Honshu), le seigneur Kato Kyomosa Higonoki décida un jour de marier sa fille unique Hime à son voisin le puissant seigneur Masokiyo no Kosaburô, pour renforcer ses alliances politiques, Il chargea alors le plus valeureux de ses samouraï, le jeune Yokosuke ...
Le Katari-Be
Contient : instrument (2)... Compétences initiales Bojutsu ou Jojutsu; Tantojutsu; Hayagakejutsu; Choix de 1 Bugei; Musique (Instrumentet chant); Prestidigitation ( cf. Shugenja); 1 Talent Spécial *; Jeu; Choix entre Art Dramatique... [Détails]Afin de varier un peu les plaisirs du jeu Bushido, voici une nouvelle classe de personnage à proposer aux joueurs. Il s'agit du Kataribe ou amuseur, l'equivalent japonais de notre troubadour du moyen-âge. Modification des attributs Force + 0 Agilité + 5 Vitesse + 0 Santé + 5 Inteligence + 5 Volonté + 5 Dé de vie 1D6 Compétences initiales Bojutsu ou Jojutsu; Tantojutsu; Hayagakejutsu; Choix de 1 Bugei; Musique (Instrument et chant); Prestidigitation ( cf. Shugenja ...
Vengeance
sur Terres Mythiques
Contient : instrument...pratique de Iaï-do (technique de combat du 'dégaîner-frapper'). Un matin, il trouva chez un petit armurier l'instrumentque ferait de lui un maître : c'était une épée télescopique. Dans sa position fermée... [Détails]Ce scénario de Bushido est particulier en ce sens qu'il mêle enquête 'politique', vengeance, honneur, intrigue de palais et diplomatie. Il conviendra à un nombre quelconque de joueurs comportant un samouraï de bon niveau (au moins hiérarchiquement). L'action est située artificiellement dans la province de SURIGA mais elle peut-être déplacée. Il faut considérer cette aventure comme une solide ossature plus conforme à 'votre' approche de Bushido .... 1er Jour : ... C'est le milieu de l ...
Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : instrument...dernière devient vite inopérante en corps à corps. A cet effet, une arme de longueur moyenne serait uninstrumentde mort universellement adéquat. Pour mémoire, voici les ajustements dus à la distance... [Détails]Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...