Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : invisible (10)...indubitablement créatifs. Comment jouer son rôle : Dugmaren enverra parfois un avatar pour agir comme guideinvisiblepour des sages nains et des voyageurs, les protégeant dans leurs recherches et leur... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : invisible (5)...Elle ne fronça pas les sourcils, ce genre de questions faisait partie de la routine. Une sorte de pontinvisiblesembla même se créer dans leur jeu de regard ; cette sorte de vibration intangible qui n... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : invisible (2)...sont les sorts qui oeuvrent sur les déplacements, la dimension, les plans. Niv 1 : Monture, Serviteurinvisible, Agrandissement/Réduction, Detect Phase (SM), Conjure Spell Component(TOM). Niv 2 : Poche... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : invisible (2)...libèrera un éclair aveuglant de 5 à 10 tours à toutes personnes qui regardent le coffre et un gaz empoisonnéinvisibleet inodore qui se dissipe après 1 tour. Le coffre semble vide. En réalité, un mécanisme... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : invisible (2)...cercle) occupant toute la largeur de la pièce. Quiconque pénètre dans ce postache devient complètementinvisible(tout son équipement aussi) et s'écroule A -1. 8. Salle G :Salle d'armes 9. Salle H: La... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
On devait juste livrer un coffret
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Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : invisible (2)...AS Sorts ; TA moyenne ; PX 8000. Sorts :5/5/5/4/4/2/1. Niveau 1 : bouclier, charme personne, serviteurinvisible, détection de la magie, projectiles magiques. Niveau 2 : détection de l'invisible, ténèbres... [Détails]Le Navire et le Champion
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Contient : invisible (2)...alimentait sa contemplation : le Mont Dhristos, une place sainte antique, vraisemblablement démiurgique etinvisiblederrière son nuage vert empoisonné. D'Eibon, n'a pas détruit la jumelle religieuse de... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : invisible (2)...VII. Mage niv 5. PV 11. CA 10. Moral 19. Anneau de Téléportation (20 charges). Sorts: niv 1: servantinvisible, charme-personnes, alarme, missile magique. niv 2: détection de l'invisibilité, or des fous... [Détails]Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
3.sur Le Blog à Fen
Contient : invisible...et Thorgrim sont parfaitement capables de voir dans le noir, et se préparent à affronter toute menaceinvisiblepour leurs camarades. Mais la chance était de leur coté et l'armurerie n'abritait aucune... [Détails]Devant vos yeux se présente une pièce aux formes inhabituelles. Cette salle a apparemment été construite pour la pratique de la magie; son extrémité s'élargissant en sorte d'entonnoir inversé. C'est à cet endroit, éclairé par deux torches, que se trouve le plus grand trésor que vos yeux aient jamais contemplés: . Deux grands coffres en bois débordants de richesses, et entourés d'amoncellements de pièces d'or.. Enfin, çà c'est ce que voyaient nos aventuriers avant que ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : invisible...apparaissent entre deux arbres et se volatilisent subitement. Puis ils entendent le souffle d'une personne -invisible- qui semble dormir profondément. A l'intérieur, le temple est plus vaste qu'à l'extérieur... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...