Bréviaire IV : Les vérités de la Loge et la Ligue
sur Les 12 Singes au format
Contient : jérusalem (7)...méditerranéen. Cinq patriarcats luttent pour la primauté religieuse : Rome, Constantinople, Antioche,Jérusalemet Alexandrie. La langue liturgique est alors le grec, un atout pour les patriarcats orientaux... [Détails]Réservé aux Meneurs de Jeu. Liminaris : La Loge et le Ligue. Depuis des siècles, ces deux organisations secrètes, dissimulées dans les coulisses invisibles de l'Église catholique romaine, combattent. Elles luttent contre les ennemis de la chrétienté, contre les dévoyeurs du message du Christ. Mais elles se combattent aussi entre elles, pour des questions d'influence, de territoires, de philosophie religieuse... La Loge et la Ligue sont d'ores et déjà des acteurs de Trinités : elles ...
Mancies VIII : année 2007
sur Les 12 Singes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : jérusalem (2)...de la tombe d'Hérode 1er. Une équipe d'archéologues menée par Ehud Netzer de l'Université Hébraique deJérusalem, découvre la tombe du plus grand roi de Judée. Le lieu était déjà connu depuis l'Antiquité... [Détails]Liminaris : Les Mancies VIII : année 2007 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le sixème volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2006, cadre temporel de Trinités. Un an plus tard, nous considérons que le même laps de ...
Mancies VII : Année 2006
sur Les 12 Singes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : jerusalem...chantages concernant leurs familles. Les pistes mènent aux deux saboteurs, secrètement membres de BlackJerusalem, une secte sataniste dont le dirigeant est un Lige du Bouc. 15 septembre 2006 : Changement... [Détails]Liminaris : Les Mancies VII : année 2006 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le sixième volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2005, cadre temporel de Trinités. Un an plus tard, nous considérons que le même laps de ...
Bréviaire XXVIII : Bonus du Réseau divin
sur Les 12 Singes au format (2.5 Mo)
Contient : jerusalem...Apocalypto. EPISODE IV : • Au commencement : Ashes to Ashes, BO de Black Hawk Down. • La ville sainte : ToJerusalem, BO de Kingdom of Heaven. • La réception : Mogadishu Blues, BO de Black Hawk Down. ... [Détails]Destiné aux joueurs. Liminaris : Note : Bien que ce Bréviaire contiennent des pièces destinées aux joueurs, la distribution de celles-ci relève du meneur de jeu au cours de la campagne Le réseau divin. Le Livre VI de Trinités est consacré à une campagne, Le Réseau divin, réécriture pour Trinités d'une célèbre suite de scénarios parue dans les années 90 dans le magazine de jeu de rôle Casus Belli. Ce Bréviaire compile quelques aides de jeu utilisées par deux des auteurs du Livre VI , Jérôme ...
Bréviaire XX : Souvenirs de voyages en Arcadie
sur Les 12 Singes au format
Contient : jérusalem...élimination par le 8, que l'Hermès Trois-mages David conclut les alliances qui le conduisirent sur le trône deJérusalem... Hérode, Saladin, Richard Coeur de Lion : Tous les grands chefs voulurent conquérir... [Détails]LIMINARIS DES JOUEURS : Ce Bréviaire est une synthèse du contenu d'un ouvrage manuscrit intitulé « Souvenirs de voyages en Arcadie ». Le livre date manifestement de la Renaissance, du XVIe ou XVIIe siècle. Il n'est répertorié dans aucune bibliothèque et, si vos personnages n'en possédaient pas un exemplaire, rien n'attesterait de son existence. Votre meneur de jeu vous indiquera les circonstances qui vous ont amené à en prendre possession. L'analyse du style littéraire ne permet pas d'en découvrir ...
Bréviaire XI : Les secrets de la Loge et la Ligue
sur Les 12 Singes au format
Contient : jérusalem...régulier avec lui - ils se rencontraient en toute discrétion au lieu-dit la source du dragon près deJérusalem- et il avait reçu de lui la dure-foudre, un présent manifestement somptueux mais dont ni... [Détails]Liminaris : Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. La Loge et la Ligue. Depuis des siècles, ces deux organisations secrètes, dissimulées dans les coulisses invisibles de l'Église catholique romaine, combattent. Elles luttent contre les ennemis de ...
Bréviaire VI : Les apôtres
sur Les 12 Singes au format
Contient : jérusalem...important sur les premiers cercles de chrétiens. Il voyagea beaucoup pour diffuser le message du messie. AJérusalem, il fut l'un des principaux acteurs du concile qui ouvrit les portes de la communauté... [Détails]Réservé aux Meneurs de Jeu. Liminaris : Ce Bréviaire se situe en marge de l'intrigue de la campagne Codex da Vinci. Néanmoins, il en fait partie intégrante. En effet, son thème s'inscrit dans la cadre général des secrets de l'Église catholique dévoilés avec la Loge et la Ligue. Voici donc d'autres vérités, remontant aux sources de la chrétienté. Elles sont autant de sujets qui ont pu faire l'objet de discussions passionnées entre Frère Claude et les Trinités. TA BIBLIA : ...
Bréviaire II : Souvenirs
sur Les 12 Singes au format
Contient : jérusalem...appeler ce bâtiment une église ? Il ne s'y déroule nul culte. Nous sommes d'ailleurs si loin de Rome et deJérusalemqu'ici presque tous les hommes et femmes vénèrent les antiques divinités de la Nature... [Détails]Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...