Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : joueur (24)...qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur des milliers de mondes. Le livre du rôle permet à chaquejoueur(de quatre à dix) de créer son personnage, avec l'aide du Maître de jeu qui a lu le Le livre... [Détails]Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : joueur (18)...chemise en carton ou un grand classeur. Comment se déroule la première partie ? Tout d'abord, chaquejoueurva tirer un dé, au résultat duquel il ajoute quatre (1D + 4). Il répète l'opération et inscrit... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : joueur (8)...fosse à serpents tandis que des anciens lancent des pierres (les serpents sont inoffensifs mais si unjoueurtombe, le M.J. laisse croire qu'il est mort, le fait sortir et lui apprend la vérité ; cela... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : joueur (5)Création et développement des personnages Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Lejoueurdispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : joueur (3)...Mineurs sataniques : Extraire le maximum de métaux rares d'une ceinture d'astéroïdes miniers : chaquejoueurest un prospecteur indépendant dans ce terrain piégé, livré aux grandes compagnies minières... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...
Knock-knock-knocking on Heaven's door
sur Bastion rôliste
Avertissement : une fois de plus, mon but n'est pas de dénoncer tel ou tel, mais de montrer comment est déconcertante la rencontre du rêve personnel et de la réalité d'autrui. Il y a sur le site français de PTGPTB un article d'Andrew Rilstone assez dense, que n'ai pas reproduit dans ma sélection. L'auteur y explique pourquoi il n'est pas satisfait de la plupart des parties de JdR qu'il a jouées, dans un passage très intense : ' J'ai perdu le compte du nombre de fois où le comportement des ...Contient : joueur (3)...est continuellement brisé par les joueurs. J'ai joué dans des parties où chaque petit échange entre unjoueuret le meneur de jeu était interrompu de façon frivole par un autrejoueur; où une remarque... [Détails]