Les élémentaux en tant que joueurs ou familier
sur Vaches au format (3 Ko)
Voici les raisons qui me font dire qu'il est possible conceptuellement de jouer un élémental ou de le filer en familier. Ces créatures viennent du plan de leur élément. Ils tirent donc leur existence de ce plan. Tout comme les mort-vivants éthérés ou les démons, ils peuvent se matérialiser sur le plan matériel (celui de nos joueurs), via une invocation. Pour y rester il doivent arrêter leur instabilité, soit par un sort, soit par un objet faisant la même chose. De nombreux exemples existent dans ...Contient : joueurs (2)Les élémentaux en tant quejoueursou familier Voici les raisons qui me font dire qu'il est possible conceptuellement de jouer un élémental ou de le filer en familier. Ces créatures viennent du... [Détails]Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : joueurs (17)...jeu de rôle. Les règles de WJDRF proposent un combat très tactique, avec des mécanismes indiquant auxjoueursce qu'ils peuvent faire, quand ils peuvent le faire et quels sont précisément les effets de... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : joueurs (13)...contribution à la deuxième édition, tout en mettant notre travail à la libre disposition de la communauté desjoueurs. En travaillant ensemble, l'idée était d'être sûr que les aides de jeux proposées dans... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Les Alignements
La notion d'alignement est importante pour comprendre l'univers de Warhammer. Il s'agit de faire comprendre d'une manière simple les motivations d'une créature aux joueurs. En dehors des sept alignements décrits ci-dessous, on retrouvait également parfois 'Aucun' (souvent remplacé par Neutre) pour les créatures de faible intelligence, 'Fou' qui s'explique de lui-même et 'Chaos Révolté' pour les adorateurs des Dieux du Chaos Renégat. Les alignements de Warhammer, comme on peut le voir dans leur ...Contient : joueurs (11)...univers de Warhammer. Il s'agit de faire comprendre d'une manière simple les motivations d'une créature auxjoueurs. En dehors des sept alignements décrits ci-dessous, on retrouvait également parfois ... [Détails]