Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : karak (58)...Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains à Karaz-a-Karak) Halfeling : 1000 (Arrivée des Halfelings dans le Stirland) Date (CI) Evènements Source -200... [Détails]Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : karak (18)...fait encore l'objet de grandes discussions. D'antiques parchemins runiques suggèrent que la légendaireKarakZorn a vu naître les premiers enfants des dieux ancestraux originels. D'une richesse dépassant... [Détails]La Société Naine
Contient : karak (13)...existantes et dans toutes les communautés, quelle que soit leur taille. La guilde des joailliers de Karaz-a-Karakcomprend, par exemple, cinq clans et les clans de joailliers des citadelles détruites qui... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : karak (11)...plus impressionnantes, placée sous le contrôle du clan Mors. Initialement, elle fut la cité naine deKarakaux huit cimes ; c'est le site d'une grande victoire skaven, ainsi que de l'une des plus grandes... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Nains et Reiklanders
Contient : karak (7)...Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires deKarakAzgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
nainesur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : karak (6)...sont encore debout, même si les cités qui les entourent sont désormais aux mains des Hominets. Karaz-a-Karak, la plus centrale des citadelles du Bout du Monde, devint la capitale de l'Empire Nain. Le développement... [Détails]L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...
L'Empereur Luitpold
Contient : karak (2)...navires plus petits puis sur des mules permet de suivre le Talabec Supérieur jusqu'aux Citadelles Naines deKarak-Kadrin etKarak-Ungor. Pendant la première partie du parcours, de rares haltes prévues... [Détails]L'Empereur Luitpold est un luxueux navire fluvial, à rames et à voiles, portant le nom du père et prédécesseur de Karl-Franz I. Propriété des Lignes Hindelin d'Altdorf, une importante compagnie très puissante, il fait la navette sur le Talabec, entre Altdorf et Berghafen, près des Montagnes du Bout du Monde. Sa construction a été assurée par les chantiers navals Spee à Altdorf en 2510; le Luitpold et ses bateaux-frères, l'Empereur Wihelm (Altdorf-Nuln) et l'Empereur Magnus (Altdorf-Marienburg), permettent ...
La Technologie Naine
Contient : karak (2)...nains devaient neutraliser la supériorité des peaux-vertes ou disparaître. C'est peu après la chute deKarakDrazh que les engingneurs nains ont découvert la poudre à canon. L'explosion qui a salué cette... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...
L'histoire de l'Empire
Contient : karak... Dans sa jeunesse, Sigmar était un prince de la tribu des Unberogen. Il sauva le roi nain de Karaz-a-Karak, Kurgan Barbe de Fer, d'une embuscade des orques. Barbe de Fer récompensa Sigmar en lui offrant... [Détails]« En dehors de nous autres les nains, nul n'est aussi fier de son passé que ces hommes de l'Empire. Et il y a de quoi se vanter, en effet, par Grungni. C'est nous autres les nains qui leur avons donné une histoire dont ils peuvent être fiers. » Hargrin Magnarrson, Forgeron et Marchand nain. La semaine passée, nous vous parlions de l'Empire, sa situation et ses ennemis. Cette semaine, nous vous donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille ...
Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : karak...aux armées coalisées des Gobelins, des Hobgobelins et des Orques Noirs. Les rescapés se regroupaient àKarak-Varn, ne laissant sur place qu'une centaine de vaillants défenseurs chargés de tenir la Passe... [Détails]