Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : kilomètres (6)...capitale d'un Etat indépendant sur lequel règne le roi Mizirion III et qui couvre, sur une centaine dekilomètres, un arrière-pays très marécageux. La flotte de Brabak contrôle la pointe sud-ouest du continent... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : kilomètres (5)...Araignées de la Tour Pourpre. Tout d'abord, les héros longent la rive gauche du Bodir sur une centaine dekilomètres, pendant lesquels il leur est impossible de traverser le fleuve. En cette saison (à... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : kilomètres (5)... puis se déplacent ailleurs pour poursuivre leur sommeil. Le plus grand des géants mesure environ 15kilomètresde haut, il s'agit du grand Makro qui sommeille depuis des siècles. Certains géants sont... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : kilomètres (4)...chemin vers Kitos et, pour cela, traverser le plateau des Orks. Vous aurez à parcourir cinq à six centskilomètresdans des contrées sauvages et inexplorées où vous ne pourrez compter que sur votre courage... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : kilomètres (4)...deuxième attaque des Pirates. Informations particulières. L'embarcation descend le fleuve sur une dizaine dekilomètreset parvient à un second défilé. C'est là que s'élève la Dent du Dragon, dangereux... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Nouveau livre de Magie
sur L' Oeil Noir au format (40 Ko)
Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le magicien invoque la Magie elle-même et c'est l'esprit de la Magie qui combattra les adversaires, et le magicien peut également lui faire jeter des éclairs de magie pure sur un mur ou sur une porte. L'effet est la destruction du mur ou de la porte (max. 5 m). Le magicien peut lui faire exécuter 7 tâches(un combat ...Contient : kilomètres (2)...sentir Coût : 15 PA /trois tours de jeu Restrictions : le corps du magicien est sans défense Portée : 5kilomètresDurée 1 heure au maximum Intangibilité Préparation : 1 assaut Epreuve : IN+5 pour chaque... [Détails]Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : kilomètres (2)...voir à partir du col où ils se trouvent. N'omettez pas de mentionner la ville, située à une trentaine dekilomètres, surtout ses remparts si peu communs en de telles contrées. Remarquez aussi ces magnifiques... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : kilomètres (2)...que des piétons certes, mais il avance sûrement. Une heure après le départ, le convoi a fait quelqueskilomètreset peine toujours à distancer les piétons. Il longe un petit bois à droite de la route et... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : kilomètres (2)...La route jusqu'à Olat. Informations générales : Cette route a environ 65 km et, pendant les dernierskilomètres, elle traverse une forêt assez clairsemée. Au milieu de ce bois, les chariots sont arrêtés... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : kilomètres (2)...réduites à merci. On les mit au pillage et, quand les armées de Gareth se retirèrent enfin, suivies par deskilomètresde chariots où s'entassait le butin, les Gobelins apparurent . Pendant les deux années... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...