Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : laboratoires...Epreuve d'INTELLIGENCE pour connaître la légende de Xur la maudite]. On dit qu'elle aurait abrité leslaboratoiresd'un puissant mage maléfique qui serait à l'origine du soulèvement des Orks (cfr. histoire... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : laboratoires...possède (1 au niv.3, 2 au niv. 6, 3 au niv.9...). - Analyse des Potions : S'il possè de quelques éléments delaboratoires(casseroles, pipettes, éprouvettes, un feu, ustensiles Niv. Bonus EV Bonus épreuve... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : laboratoires...mais ils provoqueront d'intenses réflexions chez les joueurs. Un certain nombre de Rats, provenant deslaboratoiresgénétiques de Zurbaran, habitent ce couloir en permanence. Il s'agit de Rats Sauteurs... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : laboratoires...expériences. Il n'y a que de trop rares récits qui parlent de ces innombrables Angroschim morts dans leslaboratoireset chambres de torture du mage noir Borbarad et de ses semblables, avant que le roi... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : laboratoires...un homme de formation très littéraire et théorique. Il a été plus habitué aux salles de lecture, auxlaboratoireset aux joutes verbales qu'aux champs de bataille et aux manoeuvres militaires. Il a passé... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...