Le Mont Solitaire, le royaume nain sous la montagne
sur RenardWeb
Le mont solitaire domine la région au nord de la forêt noire. Il est situé au nord du lac d'Esgaroth où vit une communauté humaine, dans la ville sur le lac, qui commerce avec les elfes du royaume de Thranduin, dans la forêt noire. et avec les nains des les monts du fer, juste à l'Est de la montagne solitaire. Après le passage de Bilbo le hobbit (2941) la ville de Dale est reconstruite. Toute la vallée qui était un désert à cause du dragon reverdit et devient très fertile. Certains hommes de Dale ...Contient : lac (5)...montagne Le mont solitaire domine la région au nord de la forêt noire. Il est situé au nord dulacd'Esgaroth où vit une communauté humaine, dans la ville sur lelac, qui commerce avec les elfes... [Détails]Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron au format (142 Ko)
Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : lac (4)...Khazad-dûm 'Dwarrowdelf (Cavenain)', Kibil-nâla 'Silverlode (Filon d'Argent)', Kheled-zâram 'Glass-lake (Lacde Verre)' (concernant cette traduction plutôt que 'Mirrormere', voir la liste de mots), Gabilgathol... [Détails]Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : lac (3)...diamètre, vertical, qui aboutit, après une descente de près de quarante mètres, à la verticale du petitlacde la grotte 3. - Plus haut, une rivière devient souterraine, passe dans plusieurs grottes avant... [Détails]Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...
La Guerre de Valsarn
sur Parkerbas au format (165 Ko)
Contient : lac (2)...des descentes dangereuses à traverser. Mais l'arrivée devant les Portes ne se fait tarder. Devant lelacse traîne deux gardiens nains du nom de Baral et Garal qui sont censé garder Khazad Dum. Les PJs... [Détails]Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs. Niveau : Bas - Moyen. Synopsis : L'histoire de cette campagne commence en 1410 du troisième Age, simplement, un PJs étant dans la région de Bree entend des légendes à propos d'un château qui serait abandonné, il décide alors de partir pour ce château. Intégrer d'autres personnages : Vous pouvez intégrez d'autres personnage en les faisant engager par le PJ principale, ou en les faisant intervenir à partir de PNJ, ou même, les intégrer progressivement ...
Orkish et le Noir Parler
sur Ambar Eldaron au format (102 Ko)
I: Orkish : Concernant le langage des Orcs dans les Jours Anciens 'il est dit qu'ils n'avaient pas de langage propre, mais prenaient ce qu'ils pouvaient des autres langues, et les pervertissaient à leur goût, mais ils faisaient seulement des jargons brutaux, à peine suffisants pour leurs propres besoins, à moins qu'ils le furent pour des malédictions et des forfaitures' (SdA Appendice F). Un exemple de 'ce qu'ils pouvaient pervertir des autres langues' peut être trouvé dans UT:92, où nous apprenons ...Contient : lac (2)...nazg durbatulûk 'un Anneau pour les gouverner tous'. bagronk (NPA) 'puisard', peut-être bag+ronk 'vider+lac, étang'. búbhosh (NPA) 'grand'. búrz 'sombre', (isolé de Lugbúrz, q.v.), burzum 'ténèbre'. dug... [Détails]Le Baranduin (ou Brandevin)
Contient : lac (2)...Baranduin (ou Brandevin) Un des trois fleuves principaux de l'Eriador. Il prenait sa source dans lelacNenuial (ou Evendim) et coulait vers le sud-ouest en traversant la Comté pour se jeter dans... [Détails]Un des trois fleuves principaux de l'Eriador. Il prenait sa source dans le lac Nenuial (ou Evendim) et coulait vers le sud-ouest en traversant la Comté pour se jeter dans l'océan entre les Montagnes Bleues et la forêt d'Eryn Vorn. Un seul pont le traversait, le pont de Stonebows dans le Nord de la Comté, sur la Grande Route de l'Est près de la Vieille Forêt; et les seuls autres moyens de le traverser étaient par bateau ou bien par le Gué de Sarn à l'extrémité Sud de la Comté. Le nom Brandevin venait ...
Argonath
Contient : lac (2)...gigantesques statues sculptées à même la roche des gorges de l'Anduin à travers l'Emyn Muil juste au nord dulacNen Hithoel. Les statues représentaient les deux premiers rois du Gondor, Isildur et Anárion... [Détails]Les Piliers de l'Argonath étaient deux gigantesques statues sculptées à même la roche des gorges de l'Anduin à travers l'Emyn Muil juste au nord du lac Nen Hithoel. Les statues représentaient les deux premiers rois du Gondor, Isildur et Anárion. Les dates de leur création diverge selon les sources, mais il semble plus probable qu'elles aient été sculptées sous le règne ou la régence du Roi Rómendacil II pendant les 13ème et 14ème siècle du Troisième. L'Argonath marquait la frontière nord du Gondor ...
Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : lac...les broussailles semblent s'écarter, comme pour montrer le chemin... Le magicien : Debout au bord d'unlacempli de nénuphars, au milieu de la clairière, un magicien leur tourne le dos, il salue un ours... [Détails]« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...
La forêt noire, Mirkwood
sur RenardWeb
Contient : lac...depuis les monts Emyn nu Fuin au coeur de la forêt, et qui gagne de la vitesse jusqu'à se jeter dans lelacEsgaroth. Le Gulduin doit son nom de rivière enchantée au fait que ceux qui boivent de ses eaux... [Détails]Mirkwood était autrefois nommée la forêt verdoyante (greenwood) mais elle a peu à peu été affectée par la corruption subtile que Sauron insinue sur toutes les terres du milieu, surtout depuis que celui ci s'est caché en sa partie sud dans la forteresse de Dol Guldur. Essentiellement boisée de pins, de chênes et de hêtres, elle fait 300 km dans sa plus grande largeur et 600 km du nord au sud. Elle est bordée par le fleuve Anduin à l'ouest et à l'est par le Celduin (Sindarin : eau courante) qui ...
L'Arnor (ou Royaume du Nord)
Contient : lac...qui ne sera fondée que bien plus tard. Sa Capitale et Siège du Roi était Annúminas sur les berges duLacNenuial. Elendil tomba au Siège de Barad-dûr en II 3441, et son fils aîné Isildur qui lui succéda... [Détails]Le Royaume d'Arnor fut fondé par Elendil le Núménoréen dans les dernières années du Deuxième Age. Il fut le Grand Royaume des Hommes dans le Nord et le Premier Royaume des Dúnedain dans les Terres du Milieu. Il s'étend entre les Monts Brumeux, la Bruinen et le Gwathló à l'Est et les Montagnes Bleues et le Lindon à l'Ouest. Il comprend aussi le territoire de la Comté qui ne sera fondée que bien plus tard. Sa Capitale et Siège du Roi était Annúminas sur les berges du Lac Nenuial. Elendil tomba au ...