Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : légende (4)...permet de ne Plus perdre leur chemin: ils lui ont donné le nom d'Etoile du Nord. Pourquoi raconter cettelégendeque tout Aventurien connaît déjà ? Eh bien, voilà. A Havéna vit un alchimiste nommé Tyros... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : légende (2)...monolithes aux abords des ruines sont sculptés de runes anciennes. Ce sont les ruines de Xur, l'antique cité,légendede l'Ancien Empire, qui se dressent devant vous. On raconte bien des choses sur cette... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : légende (2)...mais je vais encore une fois résumer l'affaire. Il y avait une fois en Aventurie, raconte une vieillelégende, une épée magique appelée Septime. Parmi les grands héros de l'époque, rares étaient ceux qui... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : légende...pays des Orks ? Cela est bien aléatoire, bien sûr, mais peut-être y-a-t-il quelque chose de vrai à lalégendedu Trésor des Orks. De toute façon, l'aventure est déjà riche de péripéties. Espérons que les... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : légende...enfonce plus profondément dans la caverne, mais il n'a jamais osé s'y risquer. En effet, une vieillelégenderaconte que ' ceux qui s'aventurent au-delà des chênes pourront pénétrer dans la caverne au... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : légende...comprennent est le langage des signes. 4. La Licorne. Nombre, 1. Valeurs de la Licorne : Inutiles Cet animal delégendeapparaît lorsque le Maître de jeu sort un 4 au dé. Il fait route avec les héros pendant... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : légende...devant leur étonnement, qu'il les attendait. En effet, il y a bien longtemps, son père lui avait conté unelégendeet lui avait dit qu'un jour des inconnus se présenteraient chez lui et qu'il devrait à... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : légende...Jan. Les recruteurs ont déjà dû t'expliquer certaines choses, mais voici d'autres détails. Une vieillelégenderaconte qu'il y avait jadis en Aventurie une grande épée magique qu'on appelait Septime. Rares... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : legende...nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LALEGENDEL'Aventurie est un continent bien mystérieux, peuplé de créatures étranges, parcouru... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : légende...nombre de héros qui essaient de la déplacer. Informations réservées au Maître : La ressemblance avec lalégendedu roi Arthur n'est qu'un pur hasard. Seul un Magicien peut enlever l'épée en prononçant... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...