Le Château des Sphinx
Contient : light (5)...clerc du 1er niveau dort. HP: 8 / AC: 9 combat au marteau (1à6) +1 au dégat dû à la force. Sorts: CauseLightWounds; Fear; Command le clerc possède un anneau +1; 30 GP. A part cela, il n'y a rien dans... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
La Septième Epreuve
Contient : light (2)...trouvera une statue de guerrier blessé. L'épreuve consiste à appliquer un sort de soins à la statue. ' CureLightWounds', impositions des mains, potions ou parchemins magiques servant à soigner sont valables... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
D&D B/X Lancer un sort durant le round de combat.
sur Le Blog à Fen
Contient : light (2)...ne peut se déplacer le round ou on lance un sort ? Pire les sorts de contact comme 'curse' ou 'causelightwound' ne sont plus jouables puisqu'on ne peut lancer de sort en mélée? Oui mais non? Pour le... [Détails]Alors mon elfe charge au corps à corps tout en lançant un projectile magique sur le chef des orques? Mais c'est bien sur? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? Voyons donc ce que nous indiquent les livrets de regles basic et Expert concernant l'emploi des sorts durant un round de combat. 1) Un personnage qui ne peut pas parler ou utiliser ses mains pour une raison quelconque ne peut pas lancer de sort ( Basic page 15 / eXpert page 11) ...
Les Hurloths
Contient : light...leur départ. Les aventuriers devront retirer rapidement ces douloureuses causes d'infection; un 'CureLightWound' supprime la douleur, mais pas les griffes plantées dans la chair. Les victimes sront obligées... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Voici un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts sur chaque face d'une solide carapace articulée, d'où seules dépassent d'une part de petites dents fines et acérées, d'autre part de fines griffes tout le long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un intrus passe trop près, le Hurlorths, qui ...
Le Roc des Vautours
Contient : light...y trouvera des composants pour la plupart des sorts des l et 2e niveaux, ainsi qu'une fiole de 'curelightwounds', et une gemme de 500 GP. Dans l'armoire pendent des armures de plaqué, une fourrure de... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : light...des PdV : Les PdC se récupèrent de la même manière que les anciens points de vie. Notamment, un curelightwounds permet de récupérer 1d8 PdC. Les PdV se récupèrent très rapidement : 1 tous les 2 rounds... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : light...Utilitaires 1-2 Magic Missile Shield Hold Portal 3-4 Sleep Protection from Evil Floating Disc 5-6 Charm personLightDetect Magic Les elfes n'ont pas de livre de sort. Ils connaissent simplement leurs... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...
Le Temple de Dagon
Contient : light... une table, une armoire. La chambre 24 est vide. Dans l'armoire (fermée) de la 25, une fiole de curelightwounds. Sur le lit est jeté un manteau de fourrure (à la taille du guerrier présent en 19). Si... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...