Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : lueur (2)...tractée à la main au-dessus du gouffre. Certains voyageurs regardent le gouffre, sans fond, avec unelueurd'envie dans les yeux. La fatigue semble disparaître de leurs traits. La mère sourit et le visage... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
La Septième Epreuve
Contient : lueur (2)...descend sur trois mètres jusqu'à l'entrée de la pièce suivante. NOTE : La salle n°2 est éclairée par lalueurdu feu seulement. Salle n°3. La salle, carrée, de 6m de côté, est faiblement éclairée par six... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
L'Almenivar
Contient : lueur...place la nuit prochaine. Vous aurez jusqu'à l'aube pour trouver l'entrée. Vous remarquerez sans doute lalueurd'un grand feu brillant au sud. Ignorez-la et concentrez-vous sur vos recherches. Il s'agit... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : lueur...au premier sang.» Snarod est un gaillard sec et nerveux, aussi mince que la lame de son poignard. Unelueurdangereuse brille dans son regard. A ce moment, tout aventurier ratant son jet de protection... [Détails]Le Guet des Hautes Terres
Contient : lueur...le groupe. Une fois ouverte, la porte en bois donne sur une grande salle faiblement éclairée par unelueurdiffuse émanant des murs et du plafond (à 5 m). Là aussi tout est en pierre. Cette salle a la... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : lueur...eux. Le situation : toute la salle est recouverte de givre et d'une brume frigorifiante qui émet unelueurbleuté surnaturelle. Une scène s'offre aux yeux des Pj : une table est dressée dans toute la splendeur... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : lueur...un mur à l'Est se trouve un énorme bloc de glace aux dimensions d'un homme. A l'intérieur flotte unelueurrouge et si les pjs ne sont pas idiots, ils en déduiront que ce bloc est de nature magique...... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : lueur...talons! Aidez-moi vite! ». On entend un bruit sourd et répété provenant de l'étage supérieur puis unelueurde plus en plus intense au sommet des escalier et la respiration d'un pit fiend miniature (une... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : lueur...personrisées. Si on leur parle du dragon, l'homme dira qu'il n'a jamais rien vu sur ses terres, sinon lalueurdes habitations voisines en feu. Il craint que la prochaine ne soit la sienne. Il confirme... [Détails]