Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : magiciens (4)...enchanter la connaissance d'un sort dans un objet, les résultats diffèrent selon la magie employée. Lesmagiciensde l'esprit et les sorciers ne perdent pas la connaissance des sorts à partir desquels... [Détails]Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : magiciens (2)...obéira à tous ses ordres, qui devront être donnés et accomplis avant la fin du sort. De ce fait, lesmagiciensde l'esprit se servent essen¬tiellement de leurs sorts de Contrôle pour capturer des créatures... [Détails]Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : magiciensMagie rituelle Chap. I La magie rituelle est commune à tous lesmagiciens(sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un... [Détails]Approche la la magie des esprits
« A l'Origine, le Grand Esprit créa toute chose. Il créa la Mère Terre et le Père Ciel, gardiens de l'énergie vitale ainsi que de tous les Esprits qui y vivent. Il créa également les êtres conscients, les animaux et les plantes.' 'Au début, tout n'était que confusion mais après quelques temps l'Homme Cornu apprit aux êtres conscients à danser et à chanter aux rythmes de la nature. Les tribus furent créées, le langage inventé et le Voleur déroba le feu pour en faire don à l'humanité.' 'Rien ...Contient : magiciens...prêtresses et les prêtres ne sont que les esclaves de ces puissants esprits.' 'Les sorciers sont de puissantsmagiciensqui ont perdu le contact avec le Grand Esprit et de ce fait n'ont plus accès à la... [Détails]La déesse lunaire
La Lune Rouge est un corps céleste situé loin en altitude au-dessus de Glamour, capitale de l'Empire. Cet astre est à la fois le corps matériel de la Déesse Rouge, l'au-delà de la religion Lunaire où vivent dieux et héros et la source de pouvoir des magiciens Lunaires. Son apparence varie selon le degré d'initiation de l'observateur et suit un cycle particulier. La magie Lunaire suit également ce cycle, sauf à l'intérieur de la Ligne Brillante enserrant la plus grande part de l'empire. La Voie ...Contient : magiciens...la Déesse Rouge, l'au-delà de la religion Lunaire où vivent dieux et héros et la source de pouvoir desmagiciensLunaires. Son apparence varie selon le degré d'initiation de l'observateur et suit un cycle... [Détails]Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : magiciens...Seigneur de Bataille, Maître d'Epée Guilde des Assassins : Lame de l'Ombre, Tueur Invisible Guilde desMagiciens: Maître des Connaissances Obscures, Seigneur du Surnaturel Guilde des Marchands : Maître... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Approche de la magie divine
«Jadis, le monde fut créé par de nombreuses déités. Chacune d'entre elles en réalisa une partie (quoique notre déesse eut droit à une part essentielle). C'est ainsi que le Dieu du Soleil conçut le soleil, la Déesse de la Terre fit la terre et ainsi de suite. 'C'est alors que nous fûmes créés par la Déesse. Elle nous choisit entre tous et nous guida grâce à ses pouvoirs et son savoir. Elle nous enseigna ses secrets afin que nous puissions mieux la servir.' 'La mort nous fut imposée par les«Jadis,> ...Contient : magiciens...en dépit de leurs pouvoirs parfois immenses et de leur popularité fourvoyée.' 'Les sorciers sont desmagicienségoïstes qui n'ont ni valeur morale, ni respect de la vie.' 'Les esprits sont les disciples... [Détails]Portrait de famille : Lankhmar
sur Le Scriptorium au format (409 Ko)
Contient : magiciens...métropole de Lankhmar, aux murailles massives, aux rues sinueuses, bourrée de voleurs, de prêtres tondus, demagiciensmaigres et de marchands ventrus, Lankhmar l'Impérissable, la Cité de la Toge Noire... [Détails]« Dominant le pays, tapie à l'embouchure ensablée du fleuve Hlal, dans un coin protégé, entre les champs de céréales, le Grand Marais Salé et la Mer Intérieure, se trouve la métropole de Lankhmar, aux murailles massives, aux rues sinueuses, bourrée de voleurs, de prêtres tondus, de magiciens maigres et de marchands ventrus, Lankhmar l'Impérissable, la Cité de la Toge Noire. » OEuvre majeure de la fantasy, le Cycle des Epées de Fritz Leiber se compose essentiellement de nouvelles ...
La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : magiciens...les six membres de chaque groupe (ou moins, en fonction du nombre de PJs), deux sont essentiellementmagiciens, tandis que le reste seront des combattants. Les guerriers possèdent des compétences aux armes... [Détails]ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...
Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : magiciens...constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni lesmagiciensne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon... [Détails]