La Malédiction des Eydillars
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Contient : maisons (3)...est surmontée d'un épaisse tour qui permet au maire de surveiller tout ce petit monde... La majorité desmaisonssont faites de terre cuite et sont très modestes. Cela contraste avec les quartiers est de... [Détails]Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : maisons (2)...en amont qui auraient dû commencer un deuxième ensemble d'habitations. Les Potos habitent ces grandesmaisonscommunautaires en groupes claniques. Ce sont parfois soixante habitants qui vivent sous un... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Une odeur de poisson pas frais...
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Contient : maisons (2)...flanc de colline, autour d'une crique. Criquebrune est un port de quelque 5 000 habitants. Ses hautesmaisonsà colombage s'élèvent depuis les jetées du port jusqu'au sommet des collines qui l'entoure... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Origines
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Contient : maisons (2)...quelques lieues. Il n'y a aucun magasin en dehors d'une unique échoppe qui vend de tout et de rien. Lesmaisonssont en pierre au toit de chaume pour la plupart. Un petit étang entouré de bois se trouve... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...
Le Croquemitaine
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Contient : maisons (2)...âme d'un homme qui aurait trompé sa femme. - Ils pourront apprendre qu'un poltergeist frappe différentemaisonsnobles et disparais après avoir emporté des objets de valeur. Il est de notoriété notable... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...