L'Histoire du peuple minotaure
Contient : maîtres (3)... une nuit, ils se levèrent et réclamèrent le prix de leur esclavage, en massacrant sauvagement leursmaîtresendormis. Les rues des villages ogres furent remplies du sang des ogres. La plupart des minotaures... [Détails]«Quand les dieux créèrent en premier lieu Krynn, ils amenèrent à la vie trois races : les elfes, les ogres et les humains. Les elfes aiment à penser qu'ils ont été créés les premiers, en dépit des preuves du contraire. En tant que membre du premier peuple, il est de notre devoir de les éduquer. Bien évidemment nous utiliserons tout outil éducatif mis à notre disposition. Prenez cette hache, par exemple ....» Récit de Si K'Misal, Maître historien à l'Académie. Les minotaures sont l'une des races ...
La tour de Wayreth : Son histoire
Contient : maîtres (3)...resta cachée dans une forêt dont elle partage le nom, Wayreth est impossible à localiser sauf si sesmaîtresou la Tour elle même souhaite qu'elle soit trouvée. 'Vous ne trouvez pas la Tour de Wayreth... [Détails]La plus vénérable Tour de Haute Sorcellerie, Wayreth est la seule Tour qui resta cachée aux yeux des mortels, et qui survécut dans le 5ème âge. Elle resta cachée dans une forêt dont elle partage le nom, Wayreth est impossible à localiser sauf si ses maîtres ou la Tour elle même souhaite qu'elle soit trouvée. 'Vous ne trouvez pas la Tour de Wayreth' dit un vieux présage 'La Tour de Wayreth vous trouve.' Pour cette raison, Wayreth a toujours été vu par les sorciers de Krynn comme le lieu le mieux ...
La tour d'Istar : Sa description
La poétesse Trella a écrit 'Ode de la Lordcity' dans les premiers jours des Prêtre-roi , sa description caractéristique de la Tour de Haute Sorcellerie resta populaire jusqu 'à la fin. Parmi la plupart des istariens, la Tour était simplement connu comme 'Pulmo spo-ponires', le Bloody-Fingered Hand. Les mages n'appréciaient pas ce nom, particulièrement depuis que le peuple l'accompagne régulièrement avec le mal. Le second plus grand édifice d'Istar, la Tour mesure 153 mètres de haut, hauteur jamais ...Contient : maîtres (2)...Istar sont placés du côté est, et les salles de travail ainsi que les archives à l'ouest. Les statues desmaîtresde la Tour, Asanta en tête, se situent à chaque palier de chaque étage. Toutes en train... [Détails]L'âge des ténèbres : 1-369 AC (âge des dragons)
1-300 AC Les années de l'ombre : Le monde fut remodelé. De nouvelles montagnes ainsi que de nouvelles mers apparurent. La famine et les épidémies ravagèrent le monde. Krynn devint un monde de méfiance et de haine. Chaque race critiquait les autres en leur rejetant la faute du désastre. Tous les prêtre du bien, les chevaliers, et les magiciens furent obligés de vivre cacher. 3-140 AC La Reine Noire trouve Istar : Le temple d'Istar n'a pas été détruit, mais se retrouva dans les royaumes infernaux ...Contient : maîtres (2)...métalliques leur volant leur oeufs. Ils cachèrent les oeufs au dessous des montagnes en feu appelées lesmaîtresde la douleur. 296 AC Le serment : Takhisis réveilla les dragons métalliques et leur lança... [Détails]Le conclave de la Haute Sorcellerie
Contient : maîtres...5 membres, un de chaque tour, et un sorcier de chaque robe servirait de Maître à son Ordre. Les TroisMaîtresformeraient un conseil interne. Le Conclave dans l'ensemble choisirait le Maître du Conclave... [Détails]Le conclave : L'Ordre de la Haute Sorcellerie est régi par un conseil représenté par 21 magiciens appelés Le Conclave des Magiciens. Ce même ordre est divisé en trois groupes. Sept Archimages (18ème niveau ou plus) de chaque groupe forment ce Conclave. Un des sept est nommé comme le maître de son ordre. Cette nomination diffère suivant les ordres : une élection chez les robes blanches, un tirage au sort parmi les sept membres des robes rouges, une épreuve de force pour prouver sa puissance chez ...
Raistlin et la Tour de Wayreth
Beaucoup de maîtres des arts magiques associent bien trop vite le machiavélique archimage des robes noires à la tour de Palanthas, mais la jeunesse de Raistlin s'est déroulée autour de la tour de Wayreth. Elle l'a énormement influencé. Wayreth étant la seule tour en activé. La malediction de la tour de Palanthas empechait son accès et les autres étaient détruites. Grandissant à Solace, Raistlin a vu passer plus d'un magicien allant vers le sud à Wayreth pour passer le test de la Haute Sorcellerie ...Contient : maîtresRaistlin et la Tour de Wayreth Beaucoup demaîtresdes arts magiques associent bien trop vite le machiavélique archimage des robes noires à la tour de Palanthas, mais la jeunesse de Raistlin s'est... [Détails]La 2ème guerre draconique
Avec le passage de la Gemme Grise, les territoires d'Ansalon renaissent. Les nains abandonnèrent leur caverne froide de Kal-Tax pour voyager vers le sud dans les montagnes Khalkist. Ils fondèrent le royaume nain de Thoradin qui veut dire 'nouvel espoir'. Balifor fut fondé par un kender se nommant Balif, ami et confident de Silvanos, créant le berceau de cette nouvelle race. Dans le siècle qui suivit, beaucoup d'autres villes états naquirent. Pour exemple, la province de Mithandrus, le territoire ...Contient : maîtres...novices avaient réveillé plus de magie qu'ils pourraient contrôler. Les éléments déchaînés par leursmaîtresdévastèrent les territoires par le feu, les raz de marée ou les tremblements de terre. Des milliers... [Détails]La tour de Wayreth : Sa description
Contient : maîtres... C'est le seul qui reste inchangé, fait en marbre gris veiné des trois couleurs de la magie. Ici lesMaîtresdu Conclave se sont assis de Corenthas en passant par Palin Majere et aujourd'hui Dame Jenna... [Détails]La Tour de Wayreth est, en fait, un ensemble de tours. Chacune est faite en verre noir, luisant et solide recouvert de rune couleur argent et rouge vif. Ces runes reflètent respectivement les rayons de Solinari et Lunitari. Aucune arme existante ne peut entailler la surface de ces murs. L'enceinte de la Tour, située dans une clairière au cœur de la forêt de Wayreth, est faite par un mur formant un triangle équilatéral. Il y a une petite tour à chaque pointe du triangle. Les murs n'ont pas de remparts ...
L'âge de la lumière : 4 000-2 000 PC (âge des elfes)
4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos : Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles elfes s'unirent pour la première fois en jurant allégeance à Silvanos. Balif, le fils de la seconde plus importante famille fut nommé adjoint de Silvanos. Les elfes se préparèrent pour la guerre. 3 500-3 350 PC La première guerre du dragon : Les elfes alliés avec les dragons rencontrèrent une forte opposition. Les trois dieux de la magie firent don aux ...Contient : maîtres... Cherchant à éviter les ravages de la Gemme Grise, les forgerons maintenant des nains, devinrent lesmaîtresdes mines et commencèrent à coloniser le nouveau royaume de Thoradin dans les montagnes de Khalkist... [Détails]L'âge des rêves : 9 000- 5 000 PC (âge de la fondation)
Le choix des peuples : Les ogres, crées les premiers, réclamèrent les montagnes. Les elfes se retirèrent dans les forêts pour vivre en harmonie avec le monde. Les humains s'installèrent dans les plaines où ils prospèrent en cultivant les terres. 8 500-5 000 PC Naissance de la civilisation : Les ogres prospèrent en faisant régner sur leur terre la terreur. Ils firent couler le sang. Les elfes prirent conscience de la prospérité de la nation ogre. 8 700 PC La faveur de Reorx : Reorx rassembla ...Contient : maîtres...vindicatifs poursuivirent les humains. Ces derniers affirmèrent leur indépendance et massacrèrent leurs anciensmaîtres. La civilisation ogre tomba dans l'anarchie. 5 000-3 000 PC L'ascendance des elfes... [Détails]