Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : maladies (4)...Mains ou Hache à 2 Mains à 90% ou + 12 Duelliste Arme à 1 Main ou Rapière à 90% ou + 10 Immunité auxMaladiesCON de 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Immunité aux Poisons CON 15 ou +, Endurance à 70% ou... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : maladies (2)...de répandre leurs effluves empoisonnées ; de plus, les habitants étaient régulièrement décimés par lesmaladiestransmises par les piqures d'insectes locaux. Après la chute de la Tétrarchie, les colonies... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : maladies (2)...Effet : En général des points de dégâts qui affectent toutes les localisations de la victime. Certainesmaladiespeuvent endormir le personnage, causer des effets hallucinogènes, ou encore une paralysie... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Compétences
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Contient : maladies (2)...terme désigne un ensemble de techniques avancées de guérison, comme la chirurgie ou le traitement demaladies. L'utilisation de cette compétence exigera toujours une trousse de soins. Chaque utilisation... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : maladies...Endurance : Les Esprits ne sont pas affectés par des effets qui exigent un test d'Endurance, y compris lesMaladies, les Poisons et les Sorts possédant la caractéristique Résistance (Endurance). Invisibilité... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
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Contient : maladies...constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance auxmaladieset autres maux. Dextérité (DEX) : synthétise à la fois l'agilité, la coordination et la vitesse... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...