Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : marais (15)...lui commande d'emmener son peuple, les Jutones, à l'ouest du Nordland. C'est là que Marius le Loup desMarais, premier Roi de Jutonsryk, commence sa campagne de dix ans contre les fimirs qui infestent... [Détails]Le Livre du Rat
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Contient : marais (6)...sont apparu il y a plus de mille cinq cents ans avant que Sigmar n'ait uni l'Empire, dans le secteur desMaraisFlétrie dans la Tilée. Ils ont d'abord revendiqué la ville de Skarogne, que beaucoup de légendes... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : marais (5)...la cité. Dans l'année qui suit, des hordes de rats géants envahissent la cité qui disparaît dans lesMaraisFlétris. PeA Le temple est terminé et la malepierre provenant de Mòrrslieb commence à pleuvoir... [Détails]David contre Goliath
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Contient : marais (4)...2 1 9+1D3. Ours 7 7 10+2D6. Palourdes des sables Inchangées. Petits animaux Inchangées. Pieuvres desmaraisInchangées. Rats géants 5 5 5+1D8. Rat des rochers 3 3 4+1D4. Rat normal inchangées. voir nuées... [Détails]Ne vous êtes vous jamais trouvé dans la situation où un personnage débutant a tailladé en quelques rounds une bande de gobelinoïdes et ceci en deux ou trois coups d'épée... Par exemple prenez un humain chanceux ayant déjà 4 en force, lors de la création du personnage. De plus votre personnage étant né sous une bonne étoile tire la compétence initiale force accrue, lui octroyant un bonus de +1 en force. Celui-ci devient ensuite chasseur de primes, obtenant encore un bonus de +1 dans cette ...
Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : marais (2)...en 1D4 rounds pourvu qu'il réussisse un test d'Endurance. Sigmafoil : Disponibilité : Fréquente; été;marais, marécages Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 2 semaines... [Détails]Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...
Alchimie avancée
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Contient : marais (2)...indique à chaque fois un environnement bien précis (forêts tempérées, forêts tropicales, souterrains,marais, haute montagne, haute mer, désolations du chaos, etc). Une même potion de soins, avec les mêmes... [Détails]Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : marais (2)...temps, sans doute en tant qu'ancien mage de Jade. Les témoignages faisant mention de ces monstres desmaraisqui hantent les brumes d'Albion et parfois les Wastelands, pourraient laisser penser qu'il s... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Répertoire géographique de l'Empire
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Contient : marais (2)...Comte Martin Von Anderssen (un cousin du Graf Albérich). La ville est située sur une colline entourée demaraiset surplombant la Stir. Les atouts de la ville sont la pêche (dans la rivière et lesmarais... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Temps de voyage et distance parcourue
Des tables de calcul de temps et distance selon le moyen de locomotion, la nature du terrain... Déplacement à pied suivant le terrain : Terrain Mile / heure Mile / jour Km / heure Km / jour Grande route 4 30 6,4 48 Chemin / plaine 3 25 4,8 40 Colline / bois 2 - 3 20 3,2 - 4,8 32 Foret / neige / désert 2 15 3,2 24 Foret dense 1 - 2 10 1,6 - 3,2 16 Montagne / marais / caverne 1 5 1,6 8 Déplacement ...Contient : marais (2)...2 - 3 20 3,2 - 4,8 32 Foret / neige / désert 2 15 3,2 24 Foret dense 1 - 2 10 1,6 - 3,2 16 Montagne /marais/ caverne 1 5 1,6 8 Déplacement sur une créature terrestre suivant le terrain : Terrain Mile... [Détails]Les Provinces de Bretonnie
sur Malpy
Contient : marais...long de la vallée de la Sannez, c'est un endroit pluvieux, froid et maussade parsemé de landes et demarais. La frontière Est est hérissée de châteaux d'anciennes familles, sentinelle afin de prévenir... [Détails]Les Flandres Durant de nombreux siècles, cette province du Nord-Est fut perçue comme lugubre par la noblesse bretonnienne. Bien qu'il y ait de nombreux ports et quelques terres fertiles, notamment le long de la vallée de la Sannez, c'est un endroit pluvieux, froid et maussade parsemé de landes et de marais. La frontière Est est hérissée de châteaux d'anciennes familles, sentinelle afin de prévenir la menace d'invasion venant ...