Les Wastelands
Contient : marais (24)...tribut aux caprices des courants des marées et aux balises frauduleuses des naufrageurs. Au niveau dumarais, un banc de sable émerge progressivement des eaux le long de chacune des côtes. Les dunes, balayées... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : marais (5)...conduisent dans des vallées cachées de la montagne. Au nord-ouest, le pays vit dans les miasmes maléfiques desMaraisFlétris, une région sans vie où des mares peu profondes sont alimentées par un multitude... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Kislev et ses habitants
Contient : marais (4)...Empire. Le sol est pauvre et nécessite de profonds labourages; la forêt est parsemée de fondrières et demarais, avec de nombreux dépôts de sable et d'argile. Les meilleures zones sont situées le long... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : marais...Miasme de pestilence, Flétrissement de la végétation. Niveau 3 : Vapeur de corruption, Création d'unmarais. En plus, Ystareth peut prendre une apparence illusoire à volonté. Elle peut être maintenue en... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Albion
Contient : marais...terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé demarais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses brumes glacées. La grande... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : marais...stabilise. Le duc Juan Serpé Déjilos signe la trêve du lac Tantério. 2312 : Apparition de skavens dans lesmaraisde Filréno, au sud du duché. 2240 : Le jeune duc Francisco est le premier noble de haut... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : marais...visage un peu similaire : la principale activité est la pêche, il faut noter que, grâce à la présence demaraisà proximité de la ville, une intense activité d'artisanat de l'osier s'est développée, ainsi... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...