Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : marais (8)...lutter contre les Vorozions de l'est. * Il existe dans la jungle profonde, à la bordure orientale du grandmaraisde Verreas, une dizaine de tribus où les Gadhars sont plus petits et plus trapus que la... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Animaux : caracteristiques alternatives
sur Le Ludiste
Les loups : En théorie, les loups de Bloodlust sont de redoutables prédateurs, ils pèsent près de 100 kilogrammes et sont plus grands que les loups de notre monde. Pourtant en regardant les caractéristiques d'un loup de base (20 points de vie, 10% en attaque et F de dommages) ou d'un solitaire (24 points de vie, 45% en attaque rapide, G de dommages et donc F en AR, 0 d'armure), on se demande bien comment font les Thunks pour tenir face aux pisteurs Piorads qui eux ont des chiens de guerre. A ...Contient : marais (4)...Acrobatie, Course, Discrétion, Nage, Repérage, Points de vie, Dommages, Initiative, Armure. Les lézard desmarais: Même genre de remarque pour le Lézard desmarais, ou bien, les Gadhars ont dissimulé... [Détails]Les unités d'élite
sur Le Ludiste
Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : marais (2)...la plupart des ramées Gadhars manque cruellement d'arme lourde, les unités de dresseurs de lézard desmaraissont justement là pour donner un peu de punch aux vagues humaines que sont les armées du sud... [Détails]Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
sur Le Ludiste
- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : marais (2)...AB) Initiative : 7, Dommages : I Pts de Vie : 28 Armure : 7 (carapace de glytodon) Animal : lézard desmaraisde guerre Les unités de la tribu. Les Gardes du Secret. Composés des cinq fils de Tatouatti... [Détails]Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : marais...Compétence de Combat : Attaque Normale Type : Pr 03-04 Coût : 5/10/20 Manifestation : Rune : Lézard dumaraismenaçant Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +10... [Détails]Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : marais...Endurance est maintenant fonction de la masse de l'animal. Ainsi, un cheval/chagar/poney, un lézard desmarais, un serpent d'eau, un gros félin, ... a un facteur 3 (EN x 3) alors que de nombreux lézards... [Détails]