Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : marchandage (3)...avais pas prévu l'attitude des pirates - vendeurs! Du coup, face à l'interprétation des joueurs de leurmarchandage, ma réponse fut... oui... 'lance le dé pour tester ta compétence'... Je bâclai la revente... [Détails]Comment motiver les joueurs ?
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Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs à décrire leurs actions, il doit faire passer une ambiance et décrire la situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique ...Contient : marchandage...peux lancer les dés ? moi: - je n'ai pas compris. Qu'est-ce que tu fais ? joueur: - j'ai la compétencemarchandage. Je l'utilise pour qu'il me fasse l'espadon à moitié prix. moi: - quels sont tes arguments... [Détails]