Trafic d'Armes
sur Le Ludiste
Nous vous conseillons de commencer par lire la nouvelle Quand frappe la mort qui introduit cet article. Les origines : Le trafic d'Armes-Dieux a de tous temps existé... mais la première forme réellement organisée doit être attribuée aux Derigions. Ceux-ci avaient depuis longtemps compris qu'il était possible, en utilisant des Armes particulièrement violentes (et de préférence à l'intelligence particulièrement crade...), de créer des révoltes, des incidents politiques ou des actes criminels, utilisables ...Contient : marchands (9)...sorte que FrostBurn ou ses consoeurs ne sont jamais impliquées. Leurs Porteurs sont en général de richesmarchandsou des gens en vue, que l'on ne soupçonnerait même pas. On les trouve dans les grandes... [Détails]Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : marchands (8)...armes s'affinent et adoptent un style courbé caractéristique sous l'impulsion de certaines maisons demarchandsd'esclaves. -1000 : L'union progressive des tribus du centre. Les barbares des plaines du... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : marchands (7)...entretient de bons rapports avec celle des Voyageurs grâce à Abu El-Miraj (FdlN p. 53) La Guilde desMarchands. Grande puissance économique (FdlN p. 36) et politique continentale (elle brasse énormément... [Détails]Neo Stilfarin - Civilisation
sur Le Ludiste
Vie quotidienne : La langue parlée est une langue unique très gutturale. C'est la langue originelle des Piorads. Les enfants bénéficient d'une scolarisation obligatoire jusqu'à l'âge de 12 ans au cours de laquelle ils apprennent à lire, écrire et compter. C'est au cours de ces années d'enseignement que les individus prometteurs sont repérés par les Castes et les Stilfari'n qui recherchent de futurs Elus. Les distractions courantes pour un Vaerellien moyen ne diffèrent pas tellement de ...Contient : marchands (5)...importantes, on compte celle des forgerons, des bâtisseurs, des instituteurs, et bien sûr, celle desmarchands... La Caste desmarchands: L'unité monétaire Stilfari est le Dîme, qui équivaut approximativement... [Détails]Dérigions - Population
sur Le Ludiste
La population de l'empire Dérigion peut être divisée en quatre grandes catégories : les citoyens, les esclaves, les étrangers et les nobles. Partie 1 : le citoyen. Qui est citoyen ? La citoyenneté est la marque de l'appartenance pleine et entière à l'Empire. Elle est aussi un droit exclusif réservé à un nombre restreint d'individus. Réservée à l'origine aux seuls habitants de la nation Dérigion issue de la grande Union (500 av. Néinnes), elle fut rapidement étendue aux habitants des colonies ...Contient : marchands (5)...les étrangers désirant installer leur commerce à Pôle peuvent demander une dérogation. La guilde desmarchands, moyennant une certaine somme d'argent, proposent même aux nouveaux arrivants non dérigions... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : marchands (4)...bien que Bolivar possède un tout petit port (qui peut accueillir 3 bateaux en même temps). Guilde desmarchands: Par l'intermédiaire de la guilde des mercenaires, lesmarchandslouent les services d'archers... [Détails]Flocons de Sang : Les Piorads
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : marchands (3)...Piorads les considèrent plutôt comme des fous mais ne leur font la plupart du temps au mal. Guilde desmarchands: Entre les pillages organisés par les jeunes guerriers et les péages mis en place par les... [Détails]Monnaies et banques de Tanaephis
sur Le Ludiste
1. La monnaie : Sur Tanaephis, seuls 4 peuples possèdent un système monétaire : les Dérigions ont le Ceste : une pièce d'or de 2.3 cm de diamètre (i.e. 1 Euro). Elle est marquée du sceau impérial Dérigion. Leur système monétaire est le plus évolué puisqu'ils possèdent aussi des décacestes d'une valeur de 10 Cestes : une pièce d'or de 2.6 cm (i.e. 2 Euros) Il est courant de voir circuler des Cestes coupés en deux et qui ont donc une valeur de un demi-ceste. Les Batranobans ont le ...Contient : marchands (3)...monnaie n'étant pas vraiment compatible avec les pérégrinations des aventuriers de Tanaephis, la guilde desmarchandssu mettre en place un service de dépôt de valeurs permettant à chacun de conserver... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : marchands (2)...plupart du temps sur toute la côte Nord-Ouest du continent et passent l'hiver au bord du lac où quelquesmarchandsviennent leur acheter leurs poissons qu'ils ont préalablement fait saler. Rockford : Cette... [Détails]Listes d'épices
sur Le Ludiste au format (183 Ko)
Contient : marchands...Ces épices ont un prix de base qui est encore abordable et ont pourra donc les trouver chez de nombreuxmarchands, même si certains de ces produits commencent à être peu diffusés en dehors des commerces... [Détails]Liste d'épices classées par type d'effet : Types d'effets / Noms / Pu / Présentation et mode d'utilisation / Effets secondaires / Dispo. / Prix dose. Anaérobiose Cristaux de Tempête 12 Poudre (aliment) si overdose Rare 3 600 Augmentation Initiative Poussière d'éclair Eclair d'Acier 2 10 Poudre à fumer Poudre à priser Init -2/1 Jo Init -10/1 jo Rare T Rare 1 000 5 000 Augmentation Désir Prestige Elytres de Neinnes 6 Liquide à mélanger 20% malus Inhabituel 1 500 Augmentation Désir ...