Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : maternelle (10)... Hache 1M, Hache 2M, Lance, Lancer, Marteau 1M, Marteau 2M, Sarbacane. Compétences Avancées : LangueMaternelle+50%, Connaissance de la Région, Survie. Choisir 1 parmi : Artisanat, Connaissance, Danse... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Quenya : la langue ancienne
sur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
Contient : maternelle (4)...aussi établit que "le Quenya était le langage courant utilisé dans la maison de Turgon, et fut la languematernelled'Eärendil" (UT:44,55). PM:348 confirme que "Turgon après avoir fondé la ville secrète... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : maternelle (3)... sa valeur ne peut dépasser celle de la lecture e de l'écriture. Les valeurs applicables à la languematernelleson les suivantes : degré d'Aptitude = 0 : ne dispose que d'un vocabulaire limité 2 : conversation... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : maternelle...parlez et lisez couramment une langue supplémentaire pour chaque Point de Langues, autre que votre languematernelle. Vous pouvez les choisir à la création du Personnage, ou les choisir de manière opportune... [Détails]Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : maternelle...résultat à chaque fois. Culture d'origine : Tous les personnages ont automatiquement la compétence Langue (Maternelle) à 50 + score de base, et les compétences Culture (d'Origine) et Connaissance (Régionale... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : maternelle...niveau 1 • 2 au niveau 1. En outre, un personnage reçoit toujours quelques aspects gratuits : . Languematernelleau niveau 3, . Citoyen (Pays d'origine) au niveau 3, . Région d'origine au niveau 2, .... [Détails]Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...
Westron - le langage Commun
sur Ambar Eldaron au format (89 Ko)
Aussi appelé: Adûni (son propre nom, PM:316). Sôval Phârë ('Langage Commun' en Westron), et (en Sindarin) Annúnaid *'Westron' ou Falathren 'Langage des Rivages'. Le langage réellement parlé par les personnages dans le SdA, est en fait le langage dans lequel le Livre Rouge était écrit à l'origine, qui était appelé Adûni, nom que Tolkien traduisit en anglais par Westron. Tolkien explique: 'Le langage représenté dans cette histoire par l'anglais était le Westron ou 'Langage Commun' des terres de ...Contient : maternelle...de l'Ouest de la Terre-du-Milieu au Troisième Age. Au cours de cette période il était devenu la languematernellede tous les peuples (sauf les Elfes) qui habitaient les frontières des vieux royaumes d... [Détails]Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : maternelle...jour. k- Langues pratiquées : A sa création un personnage peut choisir une langue en plus de sa languematernelle. En général, les immortels parviennent à maîtriser 5 nouvelles langues par siècle d'existence... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : maternelle...pratique (parler, lire et écrire) d'une langue étrangère (on suppose que le personnage maîtrise sa languematernelle). Chaque langue correspondra à une compétence spécifique. Langues anciennes (Int) :... [Détails]DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : maternelle...restait plutôt rare à l'époque de Kane, tous les héros sont supposés savoir lire et écrire leur languematernelle. En outre, le choix de certaines Fortunes permet au personnage de maîtriser un certain... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...