Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : message (17)...Cette formule fait apparaître sur l'objet du choix du Cabaliste, une bouche enchantée qui prononce lemessagequ'il a choisi. Lemessagepeut comprendre 25 mots maximum, dans une langue connue du Cabaliste... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : message (5)...Cette formule fait apparaître sur l'objet du choix du Cabaliste, une bouche enchantée qui prononce lemessagequ'il a choisi. Lemessagepeut comprendre 25 mots maximum, dans une langue connue du Cabaliste... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : message (3)...allant mater le soulèvement, ensuite à lui même et à sa parole en mourrant dans un combat sans espoir. Cemessagesacré fut délivré par le seigneur Safanost jusque dans sa mort. Il est l'exemple à méditer... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : message (2)...aide des premiers frères qui le rejoignirent, le 18 avril 758 du S.C. Puis il continua de répandre sonmessage, se rendant dans de nombreuses régions du nord, puis du sud Ilvanirien, parlant avec ses frères... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : message (2)...Charmes - Détection des Mensonges - Ecran de Brouillard - Instinct de la Magie - Lévitation - Medousa -MessageMental - Moquerie - Or des Fous - Plombi Plombon - Surdité - Télékinésie Attention : les... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : message (2)... (niv.10) - Plombi Plombon (6 ass) ( 2x/j) - Ventriloquie (1 tour) (2x/j) - Catalepsie (à volonté) -MessageMental (200 m) (à volonté). DESCRIPTIF : Les Fimirs mages sont plus des « scientifiques » que... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...