Effets des températures extrêmes
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Conditions Normales de Température : Les Conditions Normales de Température donnent la fourchette de température dans laquelle un individu est bien. Ces conditions varient bien évidemment en fonction de l'origine géographique des individus ainsi que le montre le tableau suivant : Ethnie Conditions Normales de Température Batranobans, Gadhars 15° C à 35° C Dérigions, Vorozions, Sékekers 10° C à 30° C Piorads 05° C à 25° C Thunks 00° C à 20° C Dégâts : A chaque Unité de Temps ...Contient : milieu (7)...leurs Conditions Normales de Température. Ce malus apparaît au bout d'une UT et doit être ajusté selon lemilieude vie de la créature. Port des armures : De par la nature du métal qui est un bon conducteur... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : milieu (6)...personnages pris dans cette tourmente ne réussissent pas un jet (au moins un) de Connaissance Thunk 'Survie enmilieuhostile froid' moyen, ils ne pourront pas se déplacer sans risquer de se perdre complètement... [Détails]Flocons de Sang : Éclat de lune
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Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : milieu (5)...qui n'est autre que le troisième scénario (qui, lorsqu'il est joué dans la campagne est intercalé aumilieudu deuxième... Vous suivez toujours ?). Vous trouverez le synopsis de ce second scénario dans... [Détails]La cuisine de Bloodlust
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S'il existe une différence fondamentale dans l'alimentation des nobles et des paysans, des ruraux et des urbains, on constate que certains points communs résident dans les goûts de tous. Tout d'abord l'attrait des épices. On nomme épice (au féminin) tout ingrédient qui modifie ou améliore un plat ; le poivre, le safran, le clou de girofle, mais aussi les amandes, l'oignon ou le sucre. Mais, fondamentalement, se sont le gingembre, le safran, les cannelles (cannelle ou synamone) et le clou de girofle ...Contient : milieu (5)...lieux qui servent à l'élaboration des mets dépendent de l'importance du repas dans le groupe social. Enmilieurural ou pauvre, l'unique pièce chauffée, qui sert à la fois à la préparation et à la cuisson... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre 3 : Déclaration de
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Palok. Troisième mois de l'Automne 1052, un mois de la Désolation. Le voyage d'Ankala jusqu'à Palok dure à peu près 12 jours au cours desquels les joueurs traversent la jungle de part en part. La nature est sauvage et titanesque, et les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent au milieu de fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur bienvenue, indiquant l'approche de l'hiver. Faites ressentir ...Contient : milieu (4)...les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent aumilieude fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur... [Détails]Hatelord est revenue
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Contient : milieu (3)...rencontrés en chemin. Débuts d'enquête (enfin, ça commence...). La taverne que cherchent les personnages est aumilieud'un petit village Piorad (Sternièson), la vie y est assez paisible car il s'agit d... [Détails]Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...
Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
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Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : milieu (3)...d'une autre manière... Les joueurs n'auront donc pas grand chose à voir à Loun'beko : Corps calcinés aumilieude huttes carbonisées... Les Elus de la Division Noire ne font pas le travail à moitié... C'est... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : milieu (3)...personnage. Il subit 1d10+2 points de dommages (l'armure ne compte pas). Connaissance Thunk : Survie enmilieuhostile froid (Volonté) : Cette compétence permet aux Thunks (et aux autres personnages la... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
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Contient : milieu (3)...une circonférence faible afin de ne pas gêner les mouvements de leur porteur durant ses déplacements enmilieuforestier. Ci contre : targe de cuir épais (zone G). Les Gadhars des marais et des zones privées... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : milieu (3)...de ce cycle de Raz. Ils ont développé une culture très spécifique, parfaitement adaptée à la survie enmilieufroid, en autarcie totale. Cette culture contenait de très nombreuses traditions et coutumes... [Détails]