Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : monstre (42)...besoin pour modifier les monstres. Vous y trouverez également des règles pour ajouter une classe à unmonstreet puiser dans les pouvoirs du Manuel des Joueurs. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes... [Détails]Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...
Mutations côté monstres
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Contient : monstre (20)...les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votremonstrepour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Donjons de la Folie
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Contient : monstre (7)...paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario, un défi de compétences, la rencontre avec unmonstre, les effets d'une attaque sont autant de choses qui peuvent vous amener petit à petit... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Les Servants
sur Le Scriptorium
Contient : monstre (5)...remplit son objectif s'il peut garder le PJ occupé pendant un round. Selon son niveau et son rôle, unmonstretypique pourrait résister à 4 à 6 attaques avant d'être mis hors combat. Afin de fournir un... [Détails]Le baron maléfique appelle ses gardes ; le chef orque mène une horde beuglante dans une terrible charge ; le nécromant anime une douzaine de squelettes qui se lèvent pour combattre les PJ. D&D est rempli de scènes excitantes et de rencontres où les PJ doivent faire face à un nombre écrasant d'ennemis. Dans les éditions précédentes du jeu, ces rencontres auraient pu être composées de péons de bas niveau qui auraient été rapidement ignorés par les PJ, car ceux-ci possèdaient une CA ou des jets de sauvegarde ...
Les Nuées
sur Le Scriptorium
Contient : monstre (4)...épée un tas de bestioles n'est pas efficace, mais c'est également aussi effrayant que d'affronter unmonstrequi est difficile à toucher. La nuée avance sans relâche. Nous aimions cette impression, et... [Détails]Et bien, la date de parution du nouveau jeu n'est plus très loin, donc il est temps d'en dire un peu plus. Depuis que la 4E a été annoncée pour le première fois, les joueurs nous ont assiégés de coups de téléphone, de mails et même une véritable marche de protestation demandant une chose avant tout le reste : comment est-ce que les nuées fonctionnent en 4E ? Et bien, le jour est arrivé. Nous allons lever le voile sur ce qui pourrait être le plus grand pas de l'humanité dans la conception des nuées ...
Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : monstre (3)...monstres de tous niveaux : minions, monstres standard, monstres d'élite, monstres solo. Utilisez la colonne 'Monstrestandard' pour les PNJ, les pièges et les rencontres sans combat (défis de compétence... [Détails]En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...
L'Art de l'Optimisation
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Contient : monstre (3)...partir du moment où vous avez une défense pour comparer (généralement on prend la défense moyenne d'unmonstrede son niveau). Une fois que vous avez cette défense, vous comptez sur combien de valeurs... [Détails]Dans l'article du dernier numéro, « l'Art du Créateur », on a vu quelles étaient les techniques de base pour avoir un personnage viable à la construction. Ce mois-ci, je vais essayer de vous entrainer un peu plus loin que le « viable » c'est à dire dans les arcanes de l'optimisation. Introduction : « Optimisation », le gros mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire du roleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD ...
Personnages mutants : La voie des joueurs
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Contient : monstre (2)...une scène ou d'un scénario morbide, étrange ou monstrueuse. L'agent en question peut très bien être unmonstre, un objet particulier, ou même un lieu. Dans tous les cas, cet agent mutant devrait présenter... [Détails]Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : monstre (2)...toi Description : tout à coup, l'aventurier a l'idée saugrenue de vouloir entamer le dialogue avec lemonstrequi lui fait face (même unmonstredénué d'intelligence, comme un cube gélatineux !). Effets... [Détails]Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...