L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : mortels (5)...de leurs armes. D'après la légende, Tharoune posséderait lui-même une arme en éternium. Le commun desmortelsne pourra toutefois pas même espérer voir une telle arme. Il est difficile d'en dire beaucoup... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : mortels (3)...Enfin on peut penser que Praïos ou un autre des Douze viendra y mettre son grain de sel, si vraiment lesmortelsn'arrivent pas à résoudre ce problème. Déjà Angrosch interviendra grâce à son « feu »).... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : mortels (3)...existence réelle des Dieux. Il n'en est rien. Il faut simplement bien comprendre que les Dieux et lesmortelsvivent à deux niveaux différents. Les héros, comme tous lesmortels, doivent rester en bas... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : mortels (3)...que ce soit en temps de guerre ou de paix, dans leur sommeil ou pendant le combat. Leur temps parmi lesmortelstoucha à sa fin même s'ils sont toujours les plus vénérés parmi tous les Ancêtres. Quelque... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : mortels (2)...médecine, disparurent en moins d'un siècle. - Le texte du Pacte : « Je suis détenteur du savoir qui aide lesmortels. Je suis celui qui aide la vie. Tout mon esprit et tout mon être sont au service de... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : mortels...sa vie en danger pour si peu. Il est bien vrai que ce chemin est semé d'embûches et de pièges parfoismortels. Si vous jugez que les Héros ont besoin d'un peu plus d'aide, vous pouvez parfaitement apporter... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Le Cheval des Forges
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : mortels...auraient depuis créés au moins 18 de ces montures fabuleuses, dont au moins 7 auraient été confiées à desmortels. On trouve mention dans de nombreux livres d'histoire de grands héros montés sur de tels... [Détails]Descriptif : Dans la nuit des temps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des dieux qu'il avait engendré. Il les réunit alors en sa divine demeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à la fois belle, puissante et utile. Les dieux Praïos et Guérimm unirent leur intelligence et leur imagination pour créer le Cheval des Forges, un magnifique coursier, capable de voler plus vite que l'aigle, plus longtemps que ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : mortels...du désert n'est pas toujours sans danger. Il recèle en effet de petits Scorpions qui, pour n'être pasmortels, n'en sont pas moins venimeux et dont la piqûre vous coûte 1 PV tant que vous n'avez pas réussi... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Nouveau Héros : le Rôdeur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : mortels...Il perçoit le rythme des saisons et les changements de la nature, souvent imperceptibles au commun desmortels. Le Rôdeur est le plus souvent Humain ou Demi-Elfe, bien qu'on puisse en rencontrer parfois... [Détails]Dans sa région, le Rôdeur est le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, un Rôdeur dont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : mortels...de l'Araignée entonnent une mélopée tandis que le comte Théodus s'écrie d'une voix forte : « A genoux,mortels! » « Prosternez-vous devant votre maître ! » « Offrons-lui nos vies et fêtons dignement son... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...