Necromunda
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Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : mutants (18)...que les gouverneurs continuent de payer leurs taxes et d'imposer la loi Impériale pour le contrôle desmutantspsykers émergeants. MONDES RUCHES : Les mondes ruches sont un autre type de monde extrêmement... [Détails]Les Hommes du 41e Millénaire
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L'HUMANITE : Globalement, les humains du 41ème millénaire ressemblent à ceux du 21e siècle. Si les différences physiques ne sont pas si grandes, la manière de penser par contre est radicalement différente. Pour la plupart, les hommes du 41e millénaire pensent comme les européens du Moyen Age. L'étrange (la technologie et les psykers) et l'étranger (l'extraterrestre et le mutant) leur font peur. Cette peur, issue de leur ignorance, leur inspire de nombreux préjugés et trop souvent une haine pure ...Contient : mutants (7)...pour les mondes à forte gravité. Des cas extrêmes d'adaptation physique ont produit des populations demutantsqui n'ont plus rien d'humain. L'Adeptus Terra et l'Inquisition ont défini la race humaine... [Détails]Apocryphe : Chronologie de Dark Heresy
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Contient : mutants (4)...mondes prospères de Gelmiro en tas de ruines classifiés depuis lors comme mondes en guerre, repaires demutantset de rebelles meurtriers. Alors que le règne de l'empereur de Cuivre s'est achevé depuis... [Détails]Les apocryphes de DARK HERESY constituent une série d'articles et de règles facultatives à la parution irrégulière. Ils contiennent toutes sortes de choses passionnantes telles que des règles additionnelles, de nouveaux types de personnages, de nouvelles manières de construire des groupes d'acolytes ainsi que des conseils pour mener différentes approches du jeu. Cependant, un tel savoir s'accompagne d'un avertissement : il est prévisible que l'utilisation de certains apocryphes ait des conséquences ...
L'Inquisition
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Contient : mutants (3)...opération de neurochirurgie pour isoler leurs centres de peur. Ils sont exposés à des psykers sauvages, desmutantset des déviants de toutes sortes. Ils sont entraînés pour les détruire sans pensées conscientes... [Détails]L'Inquisition, ou « Le Très Saint Ordre Impérial de l'Inquisition », pour lui donner au moins une fois son nom complet, est souvent dépeinte comme le bras occulte de l'Empereur. C'est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis à aucune loi ou autorité autre que la leur. Son seul devoir est de mener des enquêtes sur les menaces potentielles pour l'avenir de l'humanité et de prendre les mesures qui s'imposent pour les démasquer et les détruire. Les Inquisiteurs sont des agents spéciaux ...
Le salut exige des sacrifices
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Contient : mutants...Un jour ils appellent à renverser un cartel minier sur Sepheris Secundus, et un autre ils poussent lesmutantsde Scintilla dans une frénésie de révolte. Pour cette redoutable race de démagogues, la fin... [Détails]Carrières radicales supplémentaires pour Inquisiteurs et Radicaux. Alors, qu'est-ce que c'est que tout ça ? Inquisiteurs & Radicaux est le produit de l'amour, issu tout d'abord de l'imagination fertile d'Alan Bligh et John French mi-2008. C'est une source indispensable pour tous ceux qui se passionnent pour l'Inquisition, plus particulièrement pour ceux qui veulent en savoir davantage sur la façon dont cette organisation labyrinthique opère face aux hérétiques, xenos et autres démons ...
Adeptus Ministorum
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Contient : mutants...un pêché) et empêcher les rédemptionnistes d'accomplir leur juste devoir. Les pires pêcheurs sont lesmutantset les sorciers, les suppôts du mal. Viennent ensuite les hérétiques qui tolèrent le pêché... [Détails]L'Adeptus Ministorum, appelé plus communément Ecclésiarchie, est une colossale organisation fondée sur le culte de l'Empereur. Grâce à ses prêcheurs, ses confesseurs, ses missionnaires et ses cardinaux, l'Ecclésiarchie contrôle la vénération des masses en donnant un but à leurs prières. Le Credo Impérial pratiqué par l'Ecclésiarchie et ses milliards de fidèles est la seule religion officielle de l'Imperium. Bien que l'interprétation des rites et des dogmes officiels puisse subir des variations mineures ...
Annexes pour "Disciples des Dieux Sombres"
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Contient : mutants...blindées des navires de guerre. Vagabonde, on l'a vue rôder aux côtés de plusieurs renégats et groupes demutants, et même naviguer à bord d'un vaisseau pirate opérant aux abords de l'abysse d'Hazeroth... [Détails]Aides de jeu pour le MJ ou à fournir aux joueurs pour le scénario 'La Maison de poussière et de cendres'. Egalement dans ce document : les 7 avis de recherches se trouvant en fin d'ouvrage et pouvant servir de base d'inspiration pour des scénarios. Aide de jeu I : mandat d'autorité. Par l'autorite de la Sainte Inquisition : Fidèles acolytes, Il vous est demandé et ordonné par l'autorité de l'Empereur-Dieu de l'Humanité de vous conformer immédiatement à ce mandat et de servir ...
Histoire de l'Humanité
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Notes sur la datation : Au 41e millénaire, l'homme a complètement oublié l'origine de son calendrier. Peut-être que derrière de lourdes portes d'adamantium sur Terre ou sur Mars, il y a le secret de l'an 0 000 000/M1. Le système de datation en usage dans l'Imperium est expliqué dans le paragraphe 'La marche du temps', page 269 du livre de règles de Wh40K V3 en voici un résumé : Exemple : 0 890 512 M14 Le premier chiffre 0 est la référence : 0 et 1 font référence à un événement qui s'est ...Contient : mutants...et des Entités du Warp. La Terre et ses colonies sont coupées par les Tempêtes du Warp. Apparition desmutants. L'homme combat l'homme. Les GCS sont perdus. C'est l'age des techno-barbares. Age de l'Isolation... [Détails]Grades de Psykers et Mécanismes de Jeu
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La légende dit que l'Empereur lui-même a édicté les termes suivant lesquels l'Imperium classe les différents niveaux de potentiel psychique suivant un antique système. Les grades suivants sont référencés suivant un des très anciens langages de la Sainte Terra dans l'ordre croissant de puissance. Aucuns de ces grades n'est censé indiquer une évaluation précise de capacités, mais plutôt une indication de puissance brute. Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers ...Contient : mutants...du filet, n'ayant même souvent eux-même pas la moindre idée de leur nature. Un nombre considérable demutantsse trouvent posséder des pouvoirs psychiques de grade Zeta. On notera qu'avec un entraînement... [Détails]L'Ere des Luttes
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Aux environs de l'an 25 000. Cette période sombre pour l'humanité commence avec une recrudescence du nombre et de l'intensité des tempêtes Warp. Ces soubresauts sont dus à la genèse d'une nouvelle entité chaotique que les Eldars corrompus et déclinants sont en train de faire naître : Slaanesh. Les voyages et les communications entre les mondes sont rompus. De nombreux systèmes solaires dont celui de la terre sont isolés du reste de la galaxie. Privé de gouvernement central, l'humanité ne peut ...Contient : mutants...protéger sous des dômes pressurisés. Les conditions extrêmes et les radiations provoquent l'apparition demutants. De ces guerres incessantes surgit un culte sombre et désespéré qui déifie les machines... [Détails]