La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : mystérieux (5)...Negolos. Si forcé, l'un des assassins peut promettre de conduire les aventuriers jusqu'à ce lieu où l'hommemystérieuxa été rencontré, qui est tout proche du site de l'Oracle (voir Tales of the Westmarch... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : mystérieux (4)...robustes et fiers villageois, une terreur pour laquelle ils ont été impuissants à se défendre. Quand cemystérieuxhôte les a visité pour la première nuit, ils l'ont appelé le Hivesla-scedu, le Fantôme... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
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25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : mystérieux (3)...pour lui donner les consignes à transmettre à l'intendant du Hiri). Un soir, il recevra la visite d'unmystérieuxvisiteur, un chevalier aux armoiries noires (un homme de main de Calimendil), qui s'en... [Détails]La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
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Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : mystérieux (2)...pas en mesure de déchiffrer les inscriptions, il faut plusieurs jours d'analyse. Quelques événementsmystérieux: Les nuits au campement, il peut se passer des événements trèsmystérieux, qui peuvent soit... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : mystérieux (2)...assassinés à 8 ans d'intervalle. Il haït avec passion Linnar. Ces 3 nains étaient présents lors d'unmystérieuxassassinat d'un membre de la lignée de Durin. Chantage, pressions, la mort de ce nain n'a... [Détails]La campagne d'Arnor : 18 - Meathelburg
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INTRODUCTION : Suite aux différentes aventures qui se déroulèrent peu avant et pendant les cérémonies du Yule à Tharbad, les personnages furent mandatés pour gagner au plus vite la village de Meathelburg, à partir duquel ils pourraient certainement réussir à mettre la main sur un Tyr Fira, seule plante maintenant capable de sauver le chancelier Nimhir, qui rappelons-le, est à l'article de la mort. ARRIVÉE AU VILLAGE Les feux de garde sont allumés, et sont visibles de loin. C'est de mauvais ...Contient : mystérieux...Bon Traître : Alors que les espoirs disparaissent, les personnages seront convoqués par un homme assezmystérieuxet non-identifiable ... Il leur donnera rendez-vous en pleine nuit, dans un hangar maintenant... [Détails]L'épée de la légalité
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Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : mystérieux...pas avoir d'embrouilles. Quand vous arrivez dans la cuisine, la porte est ouverte et, à l'intérieur, lemystérieuxencapuchonné vous attend, assis sur une chaise. Il vous indique aimablement de prendre... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : mystérieux...brigands sont également une source d'information non négligeable, ils connaissent deux de leurs chefs, lemystérieuxvieux moine qui paraît insaisissable, Ervath qui aurait dû mourir ( aurait il eu un... [Détails]Campagne : Les 4 Epées
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Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : mystérieux...avec une jolie flambée à l'intérieur. Il y aussi une commode sur laquelle se tient 4 verres rempli d'unmystérieuxliquide. SI LES PJ'S BOIVENT ILS S'APERCOIVENT QUE C'ETAIT DE L'ALCOOL UNE SORTE DE WHISKY... [Détails]La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
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Contient : mystérieux...que certains ont apportés. Le lendemain, tôt le matin, l'un des aventuriers retrouvera les traces desmystérieuxincendiaires (trois personnes semble t-il). La piste conduit vers le Nord, et notamment... [Détails]Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...