Petits, mais costauds : nos amis les nains
MYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine du monde, le système grâce auquel le monde fonctionne. Mostal est le Créateur. Il a fait toute chose ou a enseigné à d'autres comment les fabriquer. Ses trois plus grandes inventions sont appelées par les nains, les Trois Anciens. Il s'agit du premier outil, Assi-stance également appelé le Faiseur d'Outil ; de l'Aiguille, la montagne cosmique ...Contient : nains (44)Petits, mais costauds : nos amis lesnainsMYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine... [Détails]Affreux, sales et méchants : les Trolls !
MYTHE ET HISTOIRE : Les trolls sont parfois appelés Hommes des Ténèbres ou hommes sombres. Il s' agit d'une race ancienne qui remonte au Temps des Dieux, lorsque le temps ne pouvait être mesuré. Ils sont originaires du Monde Inférieur, un lieu de ténèbres glacées éternelles, idéal pour les trolls. Au cours des Premières Ténèbres, les trolls et autres créatures de la nuit envahirent le monde de la surface. Cette catastrophe fut considérée comme une invasion maligne par les habitants de la surface ...Contient : nains (4)...faiblesse sans cesse grandissante. Dans la première partie du Second Age, les trolls, les elfes et lesnainss'affrontèrent dans des guerres épuisantes qui virent presque l'extinction des trois races.... [Détails]Le début de la mission, les tableaux
Contient : nains (2)...toiles magiques (3), celle que vous empruntez vous conduit dans une ancienne tour naine. La tour desnains: Vous découvrez un bâtiment nain contenant des laboratoires ainsi qu'un étrange mécanisme. Au... [Détails]Un résumé des épisodes précédents ? Le début (juillet 2006) : Date : 2ème jour de Pierre-Vent, jour de l'eau de la semaine de la stase de la saison de la mer. An 937. Personnages : Ylana, Sania, Aptaroth, Melkar, Hibou-du-fond-du-jardin (mais qui voit bien la nuit) Lieu : Even-Luin. La mission : Suite à une expédition dans une ancienne tour de magie appartenant à un mage du nom de Loryk Aferrann, le maître de magie de Melkar, Armal de Kert vivant dans la cité d'Even Luin, vous ...
La Passe du Dragon
Contient : nains (2)...lunar sévèrement mis à mal par des troupes hétéroclites composées d'orlanthis, de centaures et... denains! Vous avez la possibilité d'observer des machines de guerres naines en action, dans un bruit... [Détails]La fuite en avant : De retour à Nouveau Nid, la cité durulz, les rescapés de l'attaque du village des 3 rivières prennent leurs dispositions pour partir rapidement avant que les lunars ne verrouillent la région. Il vous est conseillé d'en faire autant. Les guerriers humaktis partent vers l'Ouest et les contrées de Sartar, les durulz vont se faire aussi discrets que possible dans les marais, tandis que les guerriers des clans orlanthis repartent vers leurs terres pour protéger leurs clans. ...
Voyage vers Pavis, la fuite vers le Pays Saint
Contient : nains (2)...de rejoindre la Vraie Pavis. Une fois dans la cité fortifiée, vous aurez à franchir - escortés par desnains- la distance jusqu'à la porte du Griffon. Votre conseil de crise est interrompu par Vialonda... [Détails]Oasis de l'Union de Pierres' : Vous remonter vers le Nord de Prax, retardés par une tempête de sable, évitant les lueures des troches de silhouettes sans doute à votre recherche. PLusieurs jours après voitre départ, vous atteignez l'oasis dite de 'l'Union de Pierres'. Valky vous a indiqué que les clans orlanthis détestent cordialement les lunars qui évitent les oasis qu'ils possèdent sauf à s'inviter avec une troupe très conséquente. L'Union de Pierres prend son nom de deux grandes pierres ...
Les elfes (Les Aldryami)
MYTHE ET HISTOIRE : Les elfes sont associés à un Mythe Végétal, une croyance similaire dans son concept au Mythe Animal et au Mythe Humain. D'une grande amplitude, elle comprend plusieurs visions philosophiques bien éloignées des croyances normales des humains. Néanmoins, ses contours généraux sont clairs. Flamal est le géniteur de toutes les plantes. Il ne possède pas de parent, hormis 'le ciel chaud reposant sur les eaux fertiles, c'est ainsi qu'entre eux fut formé le vivant Flamal'. L'épouse ...Contient : nains (2)...demeures. Les trolls sont considérés comme des ennemis parce qu'ils mangent les elfes et les arbres. Lesnainssont considérés comme des ennemis du fait d'erreurs remontant au vieux Temps des Dieux. En... [Détails]Epées de Légende
sur Le Scriptorium au format (360 Ko)
Contient : nains (2)...Svarfrlami, petit-fils d'Odin et roi des Garakiki, qui portait l'épée. Selon la légende, le roi captura lesnainsDvalin et Durin alors qu'ils s'étaient aventurés en dehors de la pierre où ils vivaient... [Détails]Vous trouverez ici l'histoire et les caractéristiques de quelques unes des plus fameuses épées issues de nos mythes. Si vous jouez dans une campagne historique, certaines de ces épées peuvent être utilisées directement. Sinon, elles peuvent glisser à travers le temps ou les mondes pour venir en possession des personnages de vos joueurs. Elles peuvent également servir de source d'inspiration pour la création de nouvelles armes. Avant-propos : Cet article de Carl Walmsley est ...
La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : nains (2)...éliminer les autres équipes. Les cinq autres équipes sont respectivement composées de trolls, d'elfes, denains, ainsi que deux autres équipes d'humains. Nous ne donnerons pas ici toutes leurs caractéristiques... [Détails]ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...
Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : nains (2)...au pied d'une colonne qui se dressait en pleine banquise. Elle était recouverte de runes Mostali (desnains) et, juché à son sommet, se tenait un être bizarre. Celui-ci ne bougea pas à notre passage, aussi... [Détails]Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : nains...un Broo. - Une armure enchantée (Enchantement d'Armure) avec la condition « tout le monde excepté lesnains» ne donnera son bonus que si son possesseur n'est pas un nain. [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...