L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : navires (2)...faisant souffrir les mâts. Les considérations sur les voiles et la mâture sont également valables pour lesnaviresdes vents. Le DIF consécutif de la force des rafales est donc cumulatif de celui du sens... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...
Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : navires (2)...défavorable, ces arches ont recours à des générateurs de vent qui produisent du vent par magie. Bien que lesnaviresdes vents soient la fierté des Sept Royaumes, les dépenses engendrées et la difficulté... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...
La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : navires...: celui-ci est constitué de douces collines, de forêts aérées et de cours d'eau aux eaux calmes. Desnaviresdes vents aux courbes gracieuses naviguent sereinement parmi les nuages. Derrière eux se dresse... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : navires...exportation de l'argent, la métallurgie et l'alchimie. Ce sont aussi des navigateurs et des pilotes denaviresdes vents reconnus. Les Sindarans révèrent la Dualité, la jonction de l'esprit et de l'âme... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
La cité des Arcanes
sur Petit Peuple
Contient : navires...détaillée qui aidera à mieux assimiler le système du jeu. L'ambiance est à la fête à Cymril. La course desnaviresdes vents bat son plein sous les cris des spectateurs euphoriques. Soudain, le pilote... [Détails]On ne l'apprendra à aucun rôliste : le plus important dans une partie, ce n'est pas les dés ou la fiche personnage, mais le Maître du Jeu, ou, comme nommé dans Talislanta, le Faucheur. Sans lui, le conteur de l'histoire et créateur du monde du jeu, par définition, il n'y aurait pas d'univers dans lequel s'aventurer. Aucune intrigue, aucun évènement, rien. Mais il n'est pas donné à tous d'être un bon Maître du Jeu, surtout sur un monde inconnu comme celui de Talislanta. Alors, pour aider les joueurs ...
Quelle Galère !
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (261 Ko)
Ce scénario est prévu pour 5 à 7 joueurs de niveau 1 à 2 de préférence originaires des 7 Royaumes ou des régions civilisées limitrophes. Pour jouer il est recommandé d'avoir sous la main les livres suivants : "Thrystram Colectanea" (TC), "Talislanta Worldbok" (TW), "Player Handbok" HB ainsi que si possible les "Cyclopedia Talislanta" tomes 1, 2 et 4 (CT). Synopsis : Tout commence à Cymril, capitale des 7 Royaumes. Les joueurs se retrouvent au Lyceum Arcanum où, par un moyen ou un autre ...Contient : navires...journée se passe doucement bercée par la brise (atention au mal de l'air !) avec comme seules rencontres 2naviresqui volent vers Cymril et des nuées colorées d'Avir (PH 289). Indiscutablement le spectacle... [Détails]La cité des arcanes
sur Le Ludiste
Contient : navires...une ancienne magie enfermée en ces lieux par le fondateur de la cité. Tout commencera par une course denaviresà l'occasion de la célébration de l'anniversaire de la ville. Bien entendu, tout ne se passera... [Détails]Alors que Talislanta affiche déjà 20 ans de service dont 2 pour la version française (que l'on doit aux toulousains des Ludopathes), le ludiste vous proposera dans les prochaines semaines un aperçu des différents ouvrages constituant la gamme française. En commençant, naturellement, par le kit d'introduction. La Cité des Arcanes est un ouvrage très attrayant dans sa forme et touffu pour un kit d'introduction. Au menu: un écran regroupant pour les meneurs les tables nécessaires ainsi qu'un plan ...