L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : navires (2)(...) Naviguer avec «vent arrière» peut être difficile si les vents sont violents et que la proue du navire tend à s'enfoncer dans l'eau, s'abaissant au point d'inonder les ponts et les soutes et où les voiles claquent et réagissent de façon anarchique, faisant souffrir les mâts. Les considérations sur les voiles et la mâture sont également valables pour lesnaviresdes vents. Le DIF consécutif de la force des rafales est donc cumulatif de celui du sens du vent. (...)
LES VOILES : Un bâtiment dont les voiles sont détruites (ce qui se produit lorsqu'un ID global égal à 1/5 des PV totaux du véhicule est infligés à cette localisation précise) est immobilisé (véhicules terrestres) ou commence à dériver au gré des courants marins ou aériens. Quelques raresnaviresqui possèdent des réacteurs ou des générateurs de vent peuvent continuer à se déplacer jusqu'à épuisement de leur (coûteuse) réserve de cristaux. (...)Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...