Le Grimoire d'Ulric : Thanatos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Possession de rêve : (Fleuve) R-9 r2+. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Avec HN r-9, sans HN r-8. Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que ...Contient : nécropole (3)...raison quelconque, c'est en réalité ce qui l'entoure qui change. Envoûtement: Cauchemars sans fin * : (Nécropole) R-8 r8. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Aucun. Effet : Une fois... [Détails]La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : nécropole (2)...elle fait parfois subir involontairement des cauchemars nocturnes. - Envoûtement: Cauchemars sans fin, (Nécropole) R-8 r8 , Portée Toucher, Durée Illimitée, Cible Relique, JR Aucun - Animation d'un épouvantail... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...
Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : nécropole (2)...et douloureux. Utiliser la table des coups non mortels. FLEAU D'ANTINEAR : Les gardiens aveugles de laNécropoled'Antinéar ne se séparent jamais de leur fléau de guerre. Il est particulièrement efficace... [Détails]Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : nécropole (2)... Aura de Provocation (Monts) R-6 r 10 Aura de Méfiance (Marais) R-6 r 10 Aura d'Antipathie (Nécropole) R-6 r 10 Aura de Joie (Cité) R-6 r 10 Aura de Bravoure (Plaines) R-6 r 10 Aura... [Détails]Invocation d'Hypnos : le Corbeau de Kroark
« Eh bien, mon Lawida, il semble que le triste Gainaian, le prévôt des gens d'armes, celui qui malmenait nos mendiants pooriens et accablait la cité de sa hargne, il semble que ce sinistre individu ait disparu ! On ne le voit plus, on ne l'entend plus, la milice cesse d'assumer ses sottes instructions... bref, je crois que nous voilà tranquille ! » s'exclama Sanonieth. « Normal ! répondit Lawida, mes gros bras glauques l'ont assurément fait fuir ! » « Peut-être, rétorqua Sanonieth, à moins que d ...Contient : nécropole...subi le sort funeste qu'il méritait... » Voici donc l'invocation qu'il évoquait... CORBEAU DE KROARK (Nécropolede Kroark C1) R-7 r8 Portée E1 Durée HN JR aucun Effet Ce rituel permet d'invoquer et de... [Détails]Grimoire d'Oniros
Contient : nécropole...les points dépensés. Au choix du haut-rêvant, elle peut aller de 10 cm à un maximum de 3 m. QUIETUDE (Nécropole) R-3 r4 : Portée : E2. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Les bruits produits dans la zone de... [Détails]En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...
Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : nécropole...était auparavant. [Sommaire de Thanatos] [Sommaire des Voies] Sorts Individuels : Autochangement de Sexe (Nécropole) R-7 r7 : Durée : HN Cible : Soi-même Portée : Non-Applicable JR : Aucun Effet : Par... [Détails]Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : nécropole...thanatos) que la touffe contient de champignons. La difficulté est invariablement de 6 et la case unenécropole. Russule empathique [Conn. -5] Habitat : Prairies/collines (Rar -2) Prolif. : 15/ 2 sust... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Rencontres en Terre Médianes...
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu s'adresse à ceux qui regrettent que les types de Terres Médianes ait été groupées deux par deux dans la table de rencontres de la deuxième édition de Rêve de Dragon. Allez également regarder d'autres propositons d'agrémentation des Terres Médianes. Note: cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, ...Contient : nécropole...paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts,Nécropole, Plaines, Pont, Sanctuaire. Messager des Rêves : 01-24 01-30 01-20 / 01-15 01-12 01-02 01-10... [Détails]Du neuf pour Oniros
Contient : nécropole...EAU EN FEU (Mont) R-10 r8 FEU EN TERRE (Désert) R-11 r9 TERRE EN METAL (Gouffre) R-4 r2 BOIS EN TERRE (Nécropole) R-4 r2 METAL EN FEU (Lac) R-5 r3 TERRE EN BOIS (Plaines) R-6 r4 BOIS EN EAU (Sanctuaire... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...