Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : neige (11)...la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. Laneigey est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : neige (3)...vous raconterai pourquoi nous restons dans le Nord du monde et pourquoi nous préférons vivre sous laneigeplutôt que de descendre dans les plaines fertiles des autres peuples... Ce soir, je vous révélerai... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : neige...traditions. La justice est rendue par le conseil sous la forme d'un duel au poignard dans un cercle deneigetassé. Le combat est au premier sang pour les questions journalières (conflit de propriété,... [Détails]Armes - Perte d'expérience
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Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : neige...choisir d'affubler l'Arme du 'racisme envers les Vorozions'. Autre exemple : l'Arme passe 120 ans dans laneigecar son dernier Porteur (un p'tit jeunot trop sûr de lui) s'est fait abattre par une volée... [Détails]Batranobans - Liste de noms
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Chaque nom batranoban a une signification. Il est choisi par les parents pour marquer un trait de caractère ou une vertu familiale. Il est presque toujours suivi par le nom du père puis de tous les représentants mâles importants de la famille. Il est également formé de particule rendant la plupart du temps le nom très long et compliqué, mais il a l'avantage d'être un véritable curriculum vitae si on sait le déchiffrer dans sa totalité. Une fois le nom de l'enfant choisi, on ajoute le nom de ...Contient : neige...Soraya : prospérité Souad : félicité Souhila : douce Soumia : noble Tahani : voeu de bonheur Tlidja :neigeTouraya : voir Soraya Wafa : fidélité Wahiba : généreuse Wahida : l'unique Warda : fleur Wassila... [Détails]Piorads - Mythes et légendes
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L'arrivée sur Tanaephis. Nos ancêtres ont traversé l'océan petit, ouaip ! Sur des bateaux gigantesques, tirés par des grands serpents de mer. Ils ont affronté des dangers sans nom sur la mer et nombreux sont les héros qui périrent en défendant les grands bateaux Piorads contre les monstres marins. Et pourquoi est ce qu'ils faisaient ça d'après toi, p'tit gars ? Parce que, là d'où ils venaient, il n'y avait plus rien à conquérir... Ils avaient déjà tout dévasté, il n'y avait rien qui soit un vrai ...Contient : neige...du Nord se trouve la Forteresse des défunts, une titanesque place forte perdue dans les brumes et laneigeoù se retrouvent les guerriers morts. Là ils festoient et se battent sans cesse, côtoyant les... [Détails]