L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : noble (9)...chasseur de primes, les PJ fuient vers le nord-ouest. Ils rencontrent un chasseur acculé qui s'avère être unnoblefélon. Hospitalier, celui-ci offre le gîte et le couvert à ses sauveurs. Mais la nuit... [Détails]Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...
Freedom !
sur Métamorphe au format (819 Ko)
Contient : noble (3)...un manque de crédibilité du système ? Quoi de plus rageant que de créer un perso avec un background denobleou pire de maître forgeron et de n'avoir que 4 rang en artisan, au mieux un maître des clous... [Détails]Synopsis : Ce scénario est conçu pour des personnages de bas niveaux. Il se passe à la Forge de l'Ombre. Il implique que les personnages soient esclaves dans la cité, mais aient une certaine liberté de mouvement. Idéalement ce sont des transporteurs de vivres entre Cruach Emyn et Tarish. Bien que lourdement cerné par la garde, il n'en reste pas moins que les vivres sont de moindres importances que le minerai, aussi la garde est elle moins vigilante. Les Hommes fort servent à tirer de lourds chariots ...
Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : noble (2)...village et doit également faire un rapport à son protecteur à chaque représentation chez un seigneur ou unnoblefélon ; cela donne une certaine légitimité à la troupe qui sert d'espion à la solde du philanthrope... [Détails]Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...