L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : nouvelles (5)...Héros ; il les accompagnera pendant toute la campagne, ce qui lui apportera, à lui aussi, des expériencesnouvelleset améliorera ses capacités. Sanyarin est monté de deux niveaux ; les valeurs suivantes... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : nouvelles (3)...de votre mieux le paysage qui s'offre à votre regard et engagez les Héros à poursuivre leur chemin: denouvellesaventures, palpitantes, angoissantes ou joyeuses s'offrent à eux. L'Aventure (Informations... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : nouvelles (3)...frappent sa peau, tandis que les 6 autres attaquent la cotte matelassée et y font des petits trous. Lesnouvellesvaleurs de A sont donc les suivantes: EV 344, PR 194. Maintenant, c'est au tour de B de... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : nouvelles (3)...de les payer (25 Talents) puis file avec Dolorès et un chariot (il rentre chez lui pour avoir plus denouvelles) . Les PJs peuvent aider Coulondre à décharger ses chariots qui leur proposera de leur payer... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : nouvelles (3)...perdez donc 5 PV et un point de chacune de vos qualités physiques. N'oubliez pas, en fonction de vosnouvellesvaleurs, le malus éventuel à appliquer à vos valeurs au combat. Vous pouvez maintenant fouiller... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : nouvelles (3)...ayant été enlevée, Hasrabal libère tous les prisonniers. Ces héros seront à votre disposition pour denouvellesaventures. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter à nouveau cette aventure sous forme de... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : nouvelles (3)...à préparer l'expédition. Le MJ rend les joueurs particulièrement attentifs aux points suivants : lesnouvellesrègles de combat provoquent une usure rapide des équipements, des armes et surtout de l'énergie... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : nouvelles (2)...caravanes arrivent bien à Nétumi où, une fois déchargées, elles reprennent la route des monts Accra avec denouvellesmarchandises. Mais jamais on ne les revoit. Elles disparaissent toutes comme si elles... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : nouvelles (2)...Parade et d'Attaque. Seuls seront épargnés les bâtons magiques. Les héros peuvent toujours scier cesnouvellespousses mais le bois, malgré tout endommagé, se réduira vite en poussière. Les héros doivent... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : nouvelles (2)...élevaient avec une lenteur désespérante, je revins en pensée au moment où tout avait commencé... En quête denouvellesaventures, j'étais arrivé un jour à Zorgan, capitale de la principauté d'Aranie. J... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...