Domaine : Illusion
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Contient : opposition (8)...Domaine : Illusion Ceux qui possèdent un niveau de Légende ont généralement le droit à un jet enoppositionavec le jet d'activation de l'illusionniste pour annuler les effets des Faveurs de ce Domaine... [Détails]Ceux qui possèdent un niveau de Légende ont généralement le droit à un jet en opposition avec le jet d'activation de l'illusionniste pour annuler les effets des Faveurs de ce Domaine. Les autres sont automatiquement victimes des illusions (à moins de posséder un autre moyen surnaturel de détection). Une illusion peut être annulée par celui qui l'a créée en un instant et le sera si le Scion sombre dans l'inconscience ou meurt. NIVEAU 1 : LE POIGNARD SUBTIL (Ragnarök p.39). Groupement : Manipulation ...
Domaine : Justice
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Contient : opposition (5)...l'avoir fait, le joueur fait son jet (qui ne peut pas être modifié par des pouvoirs surnaturels ou enoppositionavec le suspect.) Avec un succès, le Scion peut dire intuitivement si le suspect est coupable... [Détails]NIVEAU 1 : JUGEMENT (Hero p.144). Groupement : Perception + Empathie. Coût : Aucun. Permet de déterminer la culpabilité d'une personne. Lorsque le Scion est confronté à quelqu'un qu'il suspecte d'avoir commis une injustice et l'accuse de l'avoir fait, le joueur fait son jet (qui ne peut pas être modifié par des pouvoirs surnaturels ou en opposition avec le suspect.) Avec un succès, le Scion peut dire intuitivement si le suspect est coupable de ce dont il l'accuse. Un échec ne détermine rien et signifie ...
Domaine de Panthéon : Cheval
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Contient : opposition (5)...est nécessaire que contre qqn doté d'un niveau de Légende égal au moins au sien et il doit être fait enoppositionavec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Lorsque la Faveur est activée avec... [Détails]NIVEAU 1 : YEUX DES RADA (Hero p.150). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Permet d'expérimenter les cinq sens de la cible choisie pour peu que le Scion possède une image de la victime ou qqch appartenant à celle-ci. Il y parvient en méditant sur cet objet tout en procédant à l'activation de la Faveur et en réussissant son jet. En revanche, le Scion doit réussir un jet de Perception + Conscience pour remarquer qqch d'évident dans son propre environnement et ne remarquera rien de ...
Domaine : Chaos
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Contient : opposition (4)...fonctionne pas. Si la victime a un score de Légende égal à celui du Scion, il faut réussir un jet enoppositionavec le groupement d'activation contre la [Volonté + Intégrité + Légende] de la victime.... [Détails]NIVEAU 1 : L'?IL DU CYCLONE (Hero p.140). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Permet de rester de marbre dans une situation complètement confuse, qui n'a pas été déclenchée par le Scion. Ainsi il n'est aucunement affecté par cette situation, tant qu'il ne s'y implique pas activement. Il subira les pénalités normales dues à l'environnement, mais des dangers comme une chute de pierres, une course d'animaux en panique, des émeutiers en furie : tous échouent à le toucher. NIVEAU 2 : LE NID ...
Domaine : Santé
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Contient : opposition (3)...fonctionne pas sur des entités d'un niveau de Légende supérieur ; si ce niveau est égal, il faut emporter uneoppositionavec Volonté + Intégrité + Légende de la cible. Ceux qui possèdent un niveau de... [Détails]NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...
Charisme Epique
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Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : opposition (3)...dure toute une scène durant. Si la foule est contrôlée par qqn d'autre, le jet précédent sera un jet enopposition: si le Scion obtient autant ou plus de succès, la Prouesse fonctionne normalement. COOL... [Détails]Domaine : Magie
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Contient : opposition (3)...dernière possède un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion, elle aura le droit à un jet enoppositionde Volonté + Intégrité + Légende pour résister. Ce sort a pour effet d'entraver totalement... [Détails]RÈGLES SPÉCIFIQUES : LES SACRIFICES. Les points obtenus ci-dessous s'ajoutent pour constituer une réserve uniquement destinée à la dépense pour un sort du Domaine de la Magie. Sacrifices Personnels :. * Scarification : 1 point de Légende. * Saignée : 1 point de Légende pour 3L subis. * Amputation du doigt d'une main ou d'un pied, d'une oreille : 2 points de Légende. * Enlever un ?il : 3 points de Légende (ou 6 points si cela doit le rendre aveugle). * S'amputer d'une main ou d'un pied : 5 points ...
Domaine : Fertilité
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Contient : opposition (2)...activation indiquent le nombre d'acres qui peut être affecté par cette Faveur. Il faudra des jets enoppositionsi le terrain concerné est sous l'influence d'un autre Scion. Celui qui l'emporte annule... [Détails]NIVEAU 1 : MAIN VERTE (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par plante/parcelle par année. Permet à une grande plante (un arbre) ou à une parcelle de plantes plus petites d'1m² de survivre pendant toute une année (ou moins si on existence de vie est moindre) sans lumière, nourriture ou eau. Cette Faveur ne fonctionnera cependant pas si l'environnement ne correspond pas du tout à la nature de la plante (une algue dans le désert). NIVEAU 2 : PURIFICATION (Hero p.142). Groupement : Vigueur ...
Domaine : Mort
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Contient : opposition (2)...haute. Quelle que soit la distance, le fantôme entendra l'appel, mais peut résister grâce à un jet enoppositionavec Volonté + Intégrité + Légende. Si le Scion l'emporte, le fantôme disparaît et réapparaît... [Détails]NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, ...
Domaine : Eau
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Contient : opposition (2)...poumons d'eau : tous les 3 crans après, la victime subit un niveau de dégâts C sauf si celle-ci emporte uneoppositionde Vigueur + Energie + Légende contre le jet d'activation du Scion. Cette Faveur n... [Détails]NIVEAU 1 : RESPIRATION AQUATIQUE (Hero p.148). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de ne jamais craindre la noyade, de ne pas être affecté par les températures extrêmes de l'eau, de respirer sous l'eau, de ne pas être brûlé par l'eau bouillante ou sujet aux engelures dues au contact avec la glace. Le Scion est immunisé aux dégâts physiques liés à l'eau, mais pas aux autres conséquences (le fait d'être paralysé par le gel par exemple.) Lorsque le Scion passe de l'air à l'eau (et vice versa), ...