Le Livre des Arcanes
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Contient : outre (108), espace (17)...passes magiques au dessus d'une armure en disant 'animatio armatura' 1D12 fois. Le Cabaliste doit enoutresatisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 pts. Les valeurs de l'armure sont:... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Sorts
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Contient : outre (53), espace (7)...passes magiques au dessus d'une armure en disant ''animatio armatura'' 1D12 fois. Le Cabaliste doit enoutresatisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 pts. Les valeurs de l'armure sont... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Guide des Races
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Contient : outre (6), espace (2)...elles utilisent un arc long, les Amazones utilisent la table de visé de l'arbalète. Elles reçoivent enoutreun bonus d'1 point au visé et d'1 point aux P.I. Dès le niveau 6 de leur métier, quel qu'il... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
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Contient : outre (3), espace (3)...échapper, la victime doit être vainqueur d'une épreuve de Force comparée avec le Coatl. Elle doit enoutreréussir un jet d'Adresse divisé par 2. - Forme Ethérée : à volonté, en 2 assauts de transformation... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...