Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : panique (7)...population clairsemée; mais si la redoutable maladie devait éclater dans une grande ville telle que Havéna,paniqueet chaos s'ensuivent inévitablement. Il n'est donc point étonnant que, voici quelques... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : panique (6)...constatez que vous êtes complètement perdu. Vous êtes saisi par l'angoisse. Allez-vous pouvoir résister à lapanique? Pour le savoir, vous devez passer une épreuve de Charisme. Si vous la réussissez,... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : panique (2)... 3. Les héros suivent les Avatars dans leur village (150 habitants). Involontairement, ils sèment lapaniqueparmi les bêtes de selle des Avatars, les Kankrouchs, qui dévastent la moitié du village. Pour... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : panique (2)...et de pattes arrière excessivement développées. Ces animaux sont aveugles et extrêmement peureux. Lapaniqueles saisit dès que les héros approchent. Ils perdent alors tout sens de l'orientation et se... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : panique (2)...25 Apt : éviter 16, acrobatie 14, piqué 12. Les oiseaux de feu sont intelligents mais leur réaction depaniqueface à une attaque est typique de celle d'autres oiseaux. C'est pourquoi trois zones ne sont... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : panique...secondes plus tard, l'Hydre fond sur l'un des Poneys, s'en saisit et l'emporte dans les airs. Le troupeau enpaniques'enfuit au galop à la rencontre des héros et renverse sur son passage un héros qui... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : panique...vous précipite vers le fond. Rendez-vous au 185. 166 D'abord, vous éprouvez une légère peur, puis lapaniquevous saisit. Vous dégringolez au moins dix marches sans pouvoir vous retenir. Inutile de chercher... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : panique...revient d'entre les morts. De plus l'annonce du retour d'un magicien mort-vivant ne peut que provoquer unepaniqueinutile. Il ne faut pas prendre la prophétie du retour d'Unath Domontor au sérieux. Devant... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : panique...moins maladroite mon épée tourbillonnante, puis ils se retirèrent d'un air hésitant, et enfin, pris depanique, ils firent demi-tour et se sauvèrent à toute allure. En moins de temps qu'il ne faut pour... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : panique...de démons en liberté, on dirait que c'est le diable en personne qui les mène. Les hommes sont pris depaniqueet courent dans tous les sens. Il ne reste plus que quelques soldats en armes sur les remparts... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...