Devâstra - Consolidation de l'idée
sur Rom1
Contient : particularités...diverses pistes permettant d'offrir une plus grande profondeur au jeu : plusieurs nations ayant chacun sesparticularités, des factions dans l'ombre poursuivant leurs objectifs, une certaine distanciation... [Détails]Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...
Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : particularités...Assez fan de ce genre de manga, très vite j'ai eu dans l'idée d'en adapter les codes narratifs et lesparticularitésau médium jeu de rôle. Ca a pas mal bouillonné dans ma tête, au point que j'avais même... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...