Particularités des Planètes
De nombreux facteurs peuvent accroître ou réduire la valeur d´une planète. Les quelques exemples qui suivent ne sont pas exhaustifs, les raisons de modifier la valeur d´un monde ne manquent pas, et peuvent parfois paraître infondées pour certains alors qu´elles seraient vitales pour d´autres. RUINES : Sur certaines planètes, des lieux étranges ou insolites peuvent accroître ou réduire la valeur d´une planète. L´Imperium s´intéresse de prêt à la présence de ruines humaines ou Xénos et recherche ...Contient : particularitésParticularitésdes Planètes De nombreux facteurs peuvent accroître ou réduire la valeur d´une planète. Les quelques exemples qui suivent ne sont pas exhaustifs, les raisons de modifier la valeur... [Détails]Les tableaux de background : Historique et personnalisation de personnages de jeux de rôles
sur Bastion rôliste
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Pourquoi faire des tableaux de background ? Les Personnages-Joueurs (et les Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont des particularités qui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de suite plus amusants à jouer. Que préférez-vous avoir à dire sur votre personnage? - 'mon personnage est un ex-agent secret' OU BIEN - 'mon personnage a une voix envoûtante et un sommeil léger. Un rhume ...Contient : particularités (64), particularites...Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont desparticularitésqui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de... [Détails]L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR
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Contient : particularités (50)...magiques Vous trouverez la description de chaque créature divisée en quatre parties : généralités, valeurs,particularités, la créature dans le jeu. 1. Généralités : Aspect, caractère, mode de vie, habitat... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium
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Contient : particularités (44)...6 à distance, 1d6+3) ; ou dague (+7 corps à corps, 1d4+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 mParticularités: rage (2/jour), illettrisme, déplacement accéléré, esquive instinctive, sens des pièges... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium
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Contient : particularités (44)...ouvrir un portail sur cette salle. * Chaque étage a une fonction bien précise (l'elfe peut énumérer lesparticularitésde chaque étage, mais il sait de moins en moins de précisions au fur et à mesure des... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium
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Contient : particularités (43)...décrit plus haut. Sorts psioniques : Dans certains cas, les facultés psioniques d'une créature (ou lesparticularitésqualifiées de psioniques dans le Manuel des Monstres ou tout autre livre) peuvent inclure... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium
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(2.7 Mo)
Contient : particularités (42)...Attaques spéciales : constriction (2d8+8), engloutissement, étreinte, pattes arrière (1d4+4), souffleParticularités: ignore les crocs-en-jambe, immunité contre l'électricité, odorat, vision dans le noir... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium
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Contient : particularités (36)...Attaques spéciales : absorption de magie, aura profane, convocation de morts-vivants, pouvoirs magiquesParticularités: aversion à la lumière du jour, immunité contre le froid, mort-vivant, réduction... [Détails]Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...
La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium
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(2 Mo)
Contient : particularités (27)...corps-à-corps, 1d10+6/19-20/x2) ou arbalète lourde (+6 distance, 1d10/19-20/x2) Attaques spéciales : aucuneParticularités: aucune Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +0 Caractéristiques : For 16... [Détails]A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...
Ogres, Trolls et Géants
sur Métamorphe
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(6.9 Mo)
Contient : particularités (26)...Cf. modif durée 11 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +1Particularités: Vision dans le noir 18m, Bonus d'armure naturelle +9,Particularitésdes Ogres. RD... [Détails]De notoriété publique il est sur qu'un bon groupe d'Orque est un groupe qui patrouille avec un Ogre, un Troll ou un Géant. En apéritif ou en plat de résistance, il ravit toujours les petits et les grands. Voici donc pour le plaisir des yeux cette aide de jeu qui rendra vos parties plus musclées. Les Ogres, l'avantage de ce monstre est que vous pouvez le faire rencontrer à bas niveau - profil du MM3.5 page 207 avec le FP variant de 3 à 7 - ou encore dans le MMIV page 109 à 113 - bien sur vous ...