Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : passe (12)...: Si un résidant quelconque désire faire une opération bancaire, réserver un ticket d'avion, etc, ilpassepar HyperNet. HyperNet est une interface entre toutes les données qui circulent sur le Rézo et... [Détails]Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : passe (12)...étouffement ou la lacération. Energie magique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1passed'arme. Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie... [Détails]Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : passe (11)...limité à dix mètres autours du lanceur mais les plantes ou les toiles d'araignée croissent d'un mètre parpassed'arme pendant MR passes d'armes. la végétation est vénéneuse1 PV parpassed'arme ou la... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : passe (10)...fait un test Corps a + Résistance i + Humain v pour déterminer si on ne tombe pas inconscient pour lapassed'armes suivante. - Si on perd dans une zone plus de PV quelle n'en possède, le membre concerné... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
La Voie du Guerrier
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Quand on a peu de points de vie, il vaut mieux savoir se battre - et bien - quand le moment du combat est venu. Nous vous proposons ici des règles optionnelles, qui devraient « booster » de façon impressionnante les meilleurs des guerriers. Rappel : Toute arme maîtrisée au moins au niveau +1 permet de dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi son test, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle ...Contient : passe (10)...proposée dans CB n° 90. il est fortement conseillé de l'employer Exemple : Artus porte un coup à Bergam. Ilpasseet fait une MR de 7, Bergam fait une MR de 4. Artus touche donc Bergam. Si Bergam ne sait... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : passé (4), passe (4)...coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans unpasséou un avenir pas trop lointains). Cela facilite énormément le travail de description. Si le... [Détails]