SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : passé, passe (20)...réussissent tous les deux avec la même marge de réussite, alors leurs succès se sont annulés et rien ne s'estpassé. Exemple : Nicolas est sur un marché. Un camelot lui propose de jouer au bonneteau. Il... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : passe (12)...: Si un résidant quelconque désire faire une opération bancaire, réserver un ticket d'avion, etc, ilpassepar HyperNet. HyperNet est une interface entre toutes les données qui circulent sur le Rézo et... [Détails]Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : passe (12)...étouffement ou la lacération. Energie magique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1passed'arme. Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie... [Détails]Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : passe (11)...limité à dix mètres autours du lanceur mais les plantes ou les toiles d'araignée croissent d'un mètre parpassed'arme pendant MR passes d'armes. la végétation est vénéneuse1 PV parpassed'arme ou la... [Détails]Les Inhumains
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Contient : passe (10)...général, plus la génération est vieille, plus elle a de pouvoirs et une valeur de test inné élevée. Onpasseà la génération supérieure au bout d'un ou deux siècles. Quoi qu'il sepasse, un inhumain est... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
La Voie du Guerrier
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Quand on a peu de points de vie, il vaut mieux savoir se battre - et bien - quand le moment du combat est venu. Nous vous proposons ici des règles optionnelles, qui devraient « booster » de façon impressionnante les meilleurs des guerriers. Rappel : Toute arme maîtrisée au moins au niveau +1 permet de dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi son test, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle ...Contient : passe (10)...proposée dans CB n° 90. il est fortement conseillé de l'employer Exemple : Artus porte un coup à Bergam. Ilpasseet fait une MR de 7, Bergam fait une MR de 4. Artus touche donc Bergam. Si Bergam ne sait... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : passe (10)...fait un test Corps a + Résistance i + Humain v pour déterminer si on ne tombe pas inconscient pour lapassed'armes suivante. - Si on perd dans une zone plus de PV quelle n'en possède, le membre concerné... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : passé (9)...représente un intérêt dans le cadre d'une aventure croisée, c'est-à-dire se déroulant à la fois dans lepasséet en 2005 - date de départ du projet (Cf. Au Douzième Coup de Minuit). Son utilité vient d... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
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Contient : passe (9)...(12PCS/3. pilote de valeur 10 (niv. +1) et 1 artilleur de valeur 11 (niv. +2)). Nombre d'actions parpassed'arme : - Chaque personnage ou canon a droit à un certain nombre d'actions parpassed'arme.... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : passé (4), passe (4)...coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans unpasséou un avenir pas trop lointains). Cela facilite énormément le travail de description. Si le... [Détails]