Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : peuple (14), peuplé...Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: unpeupledu Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus... [Détails]Bon baiser de Nocte...
sur Les Forgerons de l'Epée au format (298 Ko)
Petite introduction à Guildes El Dorado : Ce scénario se déroule dans le contexte de « El Dorado ». Pas de panique si vous ne l'avez pas lu, voilà le minimum que vous devez savoir. Tout d'abord sachez que toute la partie du Continent décrite dans Guildes « La Quête des Origines » a été exploré et ce qu'on croyait le mur du monde, l'infranchissable barrière des Enfants Cyclones peut être franchi (difficilement, par voie souterraines, par des failles repéré dans la barrière ou encore magiquement ...Contient : peuple (6)...les desseins, j'ai nommé El Dorado. Le but du jeu est de contrôler le plus d'écrins en y installant sonpeupleattitré ( Puissance rouge : Lore ; Puissance verte : Wish ; etc....) et sa saison. Les natifs... [Détails]Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : peuple (4)...Bellini, un voyage de plusieurs mois qui leur fera faire de nombreuses rencontres et découvertes: unpeupletransient, les Chiens de Lune, des hommes-chiens se nourrissant de loom noir; le petit village-enclave... [Détails]Un Voleur tout désigné
Contient : peuple (3), peuplé...irrigation. En effet, Ragator est un royaume aride où la terre, bien que fertile, ne peut nourrir lepeupleà cause d'un climat semi-désertique, conséquence d'un été persistant depuis un bon siècle et... [Détails]Casus Belli N° 120. Introduction : Les personnages sont contactés par leur guilde pour une nouvelle mission. Ils doivent accompagner deux ingénieurs venn'dys, don Pedro de la Vega et Garcia del Palvito, jusqu'à la ville d'Ustatom. Il s'agit de la capitale du royaume lore de Ragator, situé sur la côte à 300km de Port McKaer, juste sous la pointe qui se trouve au nord-est de Port Blizzard. Les deux savants doivent diriger des travaux de pompage d'eau et le montage de canalisations d'irrigation ...
Les Mystères de l'Ouest
La terra incognita, comme l'appel les maisons des rivages recèle de nombreuses merveilles extraordinaires, de fabuleux trésors naturels et loomiques, mais aussi de sombres et terribles secrets, emplis de mystères. Laissez-moi vous faire découvrir l'un de ceux-ci... Chapitre Premier : Prologue. I) Introduction : Les joueurs font partis de la Guilde du Soleil Couchant. C'est une petite Guilde, mais avec de bonnes ressources financières, car elle est très exigeante dans ces choix de recrutement ...Contient : peuple (4)...particularités que les Ougando, d'origine similaire, un conflit éclata un jour dans la tribu, et une partie de cepeuplemigra un peu plus haut vers le Nord, et s'adaptèrent rapidement au milieu forestier... [Détails]Le Maître des Masques
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. 'À la volonté du peuple et à la santé du progrès Rempli ton cœur d'un vin rebelle Et à demain, ami fidèle Nous voulons faire la lumière Malgré les Masques de la nuit Pour illuminer notre terre Et changer la vie...' Les Misérables, 'À la volonté du peuple', Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Brizio, République Venn'Dys, Rivages, 1er jour de prime Bise de l'an 207 de l'Âge ...Contient : peuple (3)...aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. 'A la volonté dupeupleet à la santé du progrès Rempli ton coeur d'un vin rebelle Et à demain, ami fidèle Nous... [Détails]Les Feux de la Terre
Cette aventure est basée sur le scénario 'Les Feux de la Terre' de Frédéric Ménage, publiée par le magazine Casus Belli dans son encart de scénarios du no 95. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de tierce bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Le Continent n'est pas seulement le lieu de la découverte par excellence, il est aussi un terrain de choix pour ...Contient : peuple (3)...sémantique arkhè. En effet, la Guilde des Passeurs avait établi il y a près d'un an une ambassade auprès d'unpeuplearkhè, les Sicasses, qui vivent dans une cité blottie au fond d'un volcan, par-delà... [Détails]La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : peuple (2)...hautes-terres froides, où l'on va de marais gelés en collines et landes battues par le vent. Là demeure unpeuplewish, à la peau sombre et affectionnant les arts martiaux, vivant sous la servitude des... [Détails]La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : peuple (2)...était naturel, leur explique le phénomène de la montagne de glace. Il y a fort longtemps, vivait là unpeupledu désert nommé les Twegs, aussi appelés les ' hommes bleus ' à cause de la teinte bleu de... [Détails]L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : peuple (2)...un dénommé Zeraï, l'homme qui le premier a fait apparaître l'arbre de Nocte qui a causé la fin de sonpeuple. Il était grand prêtre du Royaume d'Argile, mais, dans un moment de lucidité du roi (naguère... [Détails]