Compétences (seconde édition)
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Contient : piège (7)...Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : 1 Le personnage fait un test contre la difficulté dupiègemécanique pour le rendre inopérant. Désarmement : Nom anglais : Disarm Niveau : Rang + niveau... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Chentera
Une horreur malchanceuse ? Cette horreur a une existence essentiellement astrale. Lorsqu'elle a découvert le kaer Gwena, il y a de cela 6 fois 66 ans, elle avait faim et a mis toute sa puissance pour détruire la porte. Elle y est parvenue mais, affaiblie, elle fut vaincue par les nécromanciens du kaer, qui parvinrent à la repousser dans un piège astral. Hélas, le piège fut lui-même corrompu par l'influence de l'Horreur, et depuis elle revient tous les 66 ans. Lorsqu'elle revint à la conscience pour ...Contient : piège (3)...mais, affaiblie, elle fut vaincue par les nécromanciens du kaer, qui parvinrent à la repousser dans unpiègeastral. Hélas, lepiègefut lui-même corrompu par l'influence de l'Horreur, et depuis elle revient... [Détails]Création d'objets magiques
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Contient : piège (2)... « Esprits enfermés dans un objet »). L'esprit peut coopérer avec le magicien. Toutefois, ce dernierpiègegénéralement l'esprit contre sa volonté. Les nécromanciens et élémentalistes utilisent parfois... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
HISTOIRE FRAGMENTAIRE DE LA CITÉ ELFIQUE D'ANDELIN
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Contient : piège...falaise surplombant la Mer, quand une Horreur connue sous le nom de Corrupteur des Pensées leur tendit unpiège. On dit que l'horreur prit le contrôle de Larkspur, et l'utilisa pour combattre Kervala,... [Détails]Le récit qui suit est tiré des écrits de la célèbre troubadour elfe Shantaya, qui cartographia Barsaive après le Châtiment. Elle rechercha elle-même pendant longtemps la localisation de la citadelle d'Andelin, sans succès. Aujourd'hui encore, le mystère reste entier sur le destin de ce petit royaume elfique. - Mahar, archiviste et scribe elfe, 1505TH Le présent document relève pour une large part d'une traduction depuis le Spérethiel d'un document initialement publié dans les Archives ...
Vert cressendo
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Contient : piège...se rend au temple. A sa grande stupéfaction, il découvre que le Belrophon, l'une des Horreurs, pris aupiègepar un sortilège, est restée prisonnière de ses murs ! Etanahüs négocie avec elle. Il a trouvé... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...