Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : piège (7)(...) Desamorçage : Nom anglais : Disarm trap Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : 1 Le personnage fait un test contre la difficulté dupiègemécanique pour le rendre inopérant. Désarmement : Nom anglais : Disarm Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : 1 Le combattant utilise une attaque éclair pour enlever l'arme des mains de son adversaire. (...)
La difficulté moyenne est de 5 et la plus élevée est de 9. Un jet réussi permet de repérer les éléments déclenchant dupiège. Un degré de réussite bon ou plus permet d'avoir des informations supplémentaires sur lepiège. Un bon succès indique comment le déclencher ou comment l'éviter. Un excellent succès indique en plus le type d'effet (poison, lame, masse écrasante, etc. (...)
Esquive des pièges : Nom anglais : Trap initiative Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Non Fatigue : 1 (2 en combat) Cette compétence permet de bouger rapidement afin d'éviter unpiège. Lorsque le personnage est accidentellement exposé à l'un d'eux, il effectue un test d'esquive des pièges contre le résultat de l'initiative dupiège. Cette compétence ne permet d'éviter que les pièges mécaniques. Pendant un combat, si le personnage déclenche unpiègeaprès son initiative normale, le personnage pourra faire un test d'esquive des pièges pour tenter d'éviter lepiège. L'utilisation de cette compétence dans ce cas coûte un point de fatigue supplémentaire. Etiquette : Nom anglais : Etiquette Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Non Fatigue : Aucune Cette compétence permet de bien se comporter en société et évite les impairs. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...