De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : piège (6)...déplacer de 5 cm, selon les règles de Mouvement normales. Il ne peut engager ainsi de nouvel adversaire.Piègesylvestre (Celtes uniquement) : Difficulté : aucune. Coût : 4 Effet : pour chaque Combattant... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Preview du livre de base
Contient : piège (2)...ensablement. Des dunes sous-marines, roulées lentement par le courant, prennent régulièrement des navires aupiège. Quant ceux-ci versent avec leur marchandise, les marchands font souvent appel aux plongeurs... [Détails]LA RÉPUBLIQUE D'ETHERNE : PRÉSENTATION : La flèche vola haut dans le ciel, loin au-dessus de la mêlée. Le mercenaire sassanide qui l'avait tiré avait longuement préparé son tir et des années d'expérience avaient rendu son bras sûr. L'officier latin qui commandait la patrouille ne l'avait pas vu venir. Toute son énergie était alors dans sa voix, qui, puissante, mugissait des ordres à ses hommes. Il ne s'était pas attendu à cette embuscade, en plein dans les vallées encaissées et broussailleuses ...